Magic Mouse ou Magic Trackpad comme cadeau ?!

Yarel Kain

Membre confirmé
28 Juillet 2010
11
0
Bonjour à tous,

Pour l'anniversaire de mon ami on hésite à lui acheter soit la Magic Mouse ou soit le Magic Trackpad...

Il utilise son MBP régulièrement pour du mix audio avec Pro Tools, et il fait aussi du multimédia (internet, vidéo etc...)

J'ai vu avec précision le test de la Magic Mouse ainsi que l'unique inconvénient qui reste son autonomie... J'ai fait de même pour le Magic TrackPad...

A votre avis quel serait le meilleur cadeau ?!

:up:

Euh... s'il utilise un MBP (récent?) il a déjà un trackpad multitouch donc la même chose que le Magic Trackpad (en plus petit).
Par contre, il aurait peut-être besoin d'une souris (c'est appréciable des fois), à savoir si la Magic Mouse correspond à ses besoins (moi j'ai tendance à poser mes doigts sur la souris ce qui équivaut à un click sur la Magic Mouse, enfin c'est une habitude à prendre).
Par contre, je ne sais pas s'il fait du graphisme (ça c'est pour envisager une tablette graphique).

De but en blanc, je dirai que si ton ami a un MBP et pas de souris alors parmis les deux choix que tu proposes, la Magic Mouse semble plus interressante que la Magic Trackpad (plutot pour un Mac fixe -iMac, Mac Mini, Mac Pro-) mais je ne connais pas ton ami...

...moi j'ai tendance à poser mes doigts sur la souris ce qui équivaut à un click sur la Magic Mouse...

ah bon? moi la mienne ne clique que si j'enfonce le clic physique!
Mais peut-être est-ce parce que je l'utilise avec MacOS X 10.5.8 et toi avec 10.6.x, non?

Ou alors tu as ajouté un pilote spécifique (BetterTouchControl par exemple), non?

Je penche pour la Magic Mouse aussi, et si il vous reste des thunes, offrez-lui un chargeur de piles Apple en plus... :p
Pour l'autonomie, d'après ce que je constate en utilisation 7/8h par jour, mes piles tiennent environ un mois.

Et d'une, aucun n'est mieux que l'autre, et de deux, le trackpad il l'a déjà sur son MBP... je pense qu'un trackpad + une souris pour la précision, c'est mieux qu'un trackpad + un trackpad plus grand.

• J’aime
Réactions: TiteLine
ah bon? moi la mienne ne clique que si j'enfonce le clic physique!
Mais peut-être est-ce parce que je l'utilise avec MacOS X 10.5.8 et toi avec 10.6.x, non?

Ou alors tu as ajouté un pilote spécifique (BetterTouchControl par exemple), non?

Au temps pour moi, j'avais crû que ça réagissait comme ça (c'est ce qui m'a dissuadé d'en acheter une), je pensais qu'il n'y avais pas de mécanique juste du tactile. Je vais peut-être ré-envisager l'achat alors.

Un trackpad ,c' est mieux q'une souris , même si elle est tactile ...

C'est vrai que cette réponse est super argumentée :rolleyes:

Chacun ses goûts tout de même.

Je rejoins l'avis de Rez2a, le trackpad, il l'a déjà sur le MBP. Je sais que certains ont les deux, mais ils utilisent souvent un clavier externe. Maintenant, si on se sert du clavier intégré, autant se servir également du pavé intégré.

Certes, le Magic TrackPad est plus grand, peut être placé là où on le souhaite sur le bureau mais cela ferait peut être double emploi. :)

Reste à déterminer si l'ami ressent le besoin d'utiliser un mulot ou si il ne se sert que du trackpad (mon cas sur le MBP) ... et la souris pourrait finir au fond d'un tiroir. Il faudrait alors songer à une troisième option :D

Même question, mais pour un iMac.... :p

Ma mighty mouse bat de l'aile, et le père nowel commence à me persécuter pour ma liste... :D

iLife, ça c'est sûr..... pour la souris.... bah j'me tâte...

C'est pour chez moi, et à bien y regarder, je n'y fais que surfer et regarder les mails.... (et d'temps en temps, j'bosse un peu sur Creative Suite et un peu de 3D... mais vraiment rarement [j'm'y colle bien assez au taff! :rateau: ])

La mighty mouse a beau faire des siennes de temps en temps, elle reste tout de même utilisable. J'me disais que le Trackpad pourrait être un bon complément vu l'utilisation principale que j'ai de mon ordi...

Qu'est ce z'en pensez? :) (merci d'avance! :zen: )