Souris Magic Mouse qui traîne la patte et se fait prier...

Kolof

Membre actif
22 Juin 2021
139
81
Carcassonne (11)
Hello,
Depuis quelques jours, ma Magic Mouse (achetée neuve en juin 2021) me fait des blagues.
Sa course se ralentit considérablement, parfois ne se déplace quasiment pas, alors même que la propreté de la souris et de l'espace où elle évolue est nickel.
Apparemment ça arrive surtout quand la charge de la souris descend en dessous de 50 ou 60 %. Est-ce une faiblisse de sa batterie interne ? Ça se soigne comment, docteurs ? ;)
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Bien amicalement,
Jean.
 
Bonjour,

Je ne connais pas bien les "nouvelles" MM (je suis resté à celles avec piles-batteries),
As tu testé avec un tapis de souris / un autre tapis de souris ?
Est-ce que le capteur n'est pas encrassé ?
 
  • J’aime
Réactions: Kolof
Bonjour,

Je ne connais pas bien les "nouvelles" MM (je suis resté à celles avec piles-batteries),
As tu testé avec un tapis de souris / un autre tapis de souris ?
Est-ce que le capteur n'est pas encrassé ?
Merci Sly,
Idem avec autre tapis de souris (modèle différent), et oui le capteur est clean.
 
Hello,

J’ai le même problème (macbook pro 2018) mais depuis beaucoup plus longtemps que toi. Je n’ai jamais compris pourquoi. Si j'utilise le trackpad, il n’y aucun ralentissement dans le déplacement du pointeur. Donc ce n’est pas un problème général mais bien la connexion avec la souris bluetooth. En général, je redémarre et tout rentre dans l’ordre. Souvent, je vois dans moniteur d’activité une tâche comme window server (mais peut-être à chaque fois) qui prend pas mal de ressources mais le mac ne ventile pas comme ça peut m’arriver souvent.
 
  • J’aime
Réactions: Kolof
Bonjour,
Et en allant dans les réglages Bluetooth, en y supprimant la souris, puis en éteignant et rallumant la souris pour la faire de nouveau reconnaître, est-ce que cela améliore (temporairement ou définitivement) le fonctionnement ou pas du tout ?
 
Bonjour,

@Gerapp38

Je l'ai déjà faitl et cela fonctionne mais le problème revient régulièrement.

Ce que je fais souvent : Désactiver et réactiver le bluetooth. Ça fonctionne aussi en général temporairement.

@Kolof

Est ce que tu redémarres ton ordi quand la souris fonctionne mal ? Quand je le fais, j’ai souvent un message qui indique que l'ordinateur a été redémarré en raison d’un problème (alors que c’est moi qui redémarre) et j’ai bien un massage à ce sujet. Je vais ouvrir un post car j’ai aussi ce problème depuis très longtemps. C’est peut-être lié.
 
Est ce que tu redémarres ton ordi quand la souris fonctionne mal ? Quand je le fais, j’ai souvent un message qui indique que l'ordinateur a été redémarré en raison d’un problème (alors que c’est moi qui redémarre) et j’ai bien un massage à ce sujet. Je vais ouvrir un post car j’ai aussi ce problème depuis très longtemps. C’est peut-être lié.
Merci pour ton message.
Oui j'ai déjà fait des redémarrages mais pas eu de message de problème.
Depuis quelques jours la souris fonctionne sans souci, et ça correspond à la dernière recharge, donc j'ai le sentiment que c'est la charge qui est en cause. Sauf que le problème commence alors qu'elle a encore 50/60% de charge, et ça me semble curieux.
 
Hello,
j'ai exactement le même problème depuis quelques semaines !

Le capteur de la souris est propre, j'ai testé plusieurs tapis et même sans, elle est devenue d'une lenteur affligeante.
Je suis à 80 % de batterie donc j'espère que cela ne vient pas de là.

Et comme j'ai une seconde souris identique, si je les connecte en simultané, la seconde fonctionne parfaitement bien, et la défaillante... défaille.
J'imagine que le bluetooth n'est donc pas en tort.

Je suis perplexe...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci