iMac Magic Mouse

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 165
5 753
La MarWest
J'ai une Magic mouse depuis 10 ans, dans laquelle je mets des piles rechargeables. OSX.9.
Quand je dois changer les piles il y a déconnection et moi depuis 10 ans je prends une filaire pour reconnecter.
Et là, d'un coup, aujourd'hui, je me demande : y a pas un raccourci clavier pour reconnecter ma souris ?
 
Si tu as la réponse je suis preneur
Mais elle ne se reconnecte pas toute seule après quelques secondes ?
 
Combien de secondes, parce qu'il me faut moins d'une minute pour prendre la filaire et reconnecter.
 
Je dirais 5s, 10 grand max.
En tout cas pas de pb avec le trackpad de ce côté là
 
Je pense que retirer les piles coupe toute communication par rapport au fait de simplement ouvrir l'interrupteur.
 
Combien de secondes, parce qu'il me faut moins d'une minute pour prendre la filaire et reconnecter.
J'ai aussi une MM version 1, 2 jeux de piles rechargeables.
Quand je perds le curseur (charge à zéro), j'enlève les piles, je mets les autres, chargées et la souris est détectée en quelques secondes.
 
Je viens de réessayer, ça veut pas.
 
Question con : dans les prefs avancées de bluetooth, la case ad-hoc est cochée ? Ok ça parle du démarrage mais peut-être que ça le fait aussi en cas de perte de connexion avec la souris.
 
C'est coché. Je viens de décocher “clavier“ car le mien est filaire. Je me dis que peut-être ça court-circuite la connexion souris.
 
Même MM, même problème.

Chez moi la seule solution, c'est de changer les piles dès l'alerte : piles faibles.
C'est généralement quand elles passent en-dessous de 10%.
Là, j'arrête la MM, je mets les nouvelles piles et ça fonctionne direct.

Si j'attends que la connexion quitte, là c'est galère et ça peut durer un bon moment, des fois plus d'un jour…
 
Chez moi, l'alerte est à 29 % et je change aussitôt.
Bin pas de connexion automatique pour autant.
 
Waou :eek: :eek: :eek:
Il y a une sacrée 'ouille dans l'potage !
Ouais…
Donc j'évite ! :meh:
Quand ça commence comme ça, je change de MM (un pote m'en a filé une qu'il n'utilise jamais).
Des fois c'est réglé direct, des fois non.
Donc effacement du BT, etc, etc…