Magic Trackpad 2

M

Membre supprimé 1137488

Invité
Bonjour,
Avec mes soucis de dextérité, de préhension j'ai commandé et reçu aujourd'hui (10 sept-20) une Magic Trackpad.
Je n'arrive pas à savoir où ce trouve le clic gauche dessus ?
Ex : une image du bureau que je souhaite sup' ?
L'appui est trop prolongé pour faire un glisser/déposé à la corbeille, je dois toujours me servir de ma souris pour faire clic gauche et placer à la corbeille.
Il y a 3ans de ça j'avais un pc portable, j'arrivais car, dessous le padel ou trackpad, il y avait 2 boutons comme tous les portables, je suppose ! mais là, un padel ou trackpad sur un iMac et + une souris ??

Quelqu'un aurais t-il un trackpad sur une machine non-portable qu'il m'explique comment il sélectionne...ect...
Merci
 
J'ai trouvé une bonne documentation pour les gestes ;)

Vas aussi dans les préférences systèmes, puis trackpad.Il y a une petite animation sur chacune des actions configurées (et associée à la configuration que tu as définie)
 
Par défaut

Le clic "gauche" (clic simple) c'est un clic avec le doigt.
Le clic "droit" (clic secondaire) c'est un clic avec deux doigts.

Après, comme indiqué ci-dessus, c'est fonction de tes réglages dans les Préférences Système > Trackpad

Voir aussi dans Préférences Système > Accessibilité > Contrôle du pointeur > Options du Trackpad (pour le glissement verrouillé et le défilement avec inertie).
 
Peut-on avoir le sens défilement different pour souris et trackpad ? je jongle entre eux. Souris (là, j'aimerais naturel) et trackpad (et là, l'inverse) ?
 
Vous avez tous un ordinateur portable mais qui as un fixe ?
Savoir si je peux jongler parce que ça fait riche avec les deux je me sens bien et ma cadette m’a quelque peu rassuré j’ai deux écrans et toi deux souris [emoji23][emoji106]
 
J'ai peut-être trouvé la solution : https://techwiser.com/set-different-scroll-direction-for-mouse-and-trackpad-on-macos/
L'application MOS décrite dans cette page permettrait cela ainsi qu'une autre. Il est expliqué en anglais comment faire avec les deux. Si cela te pose problème, n'hésite pas à demander.

Par sécurité, passe un coup de Malwarebytes après l'avoir installé. Difficile d'être certain que Mos est vraiment clean. Mais vu qu'il y a un dépôt GitHub, il doit l'être : https://github.com/Caldis/Mos
 
Vous avez tous un ordinateur portable mais qui as un fixe ?
Bonsoir,
J'ai un fixe avec Magic Trackpad 2 (relié en USB).
Sinon on peut très bien utilisé plusieurs souris trackpad...
Par contre effectivement si on change le sens de défilement celui-ci change pour la souris et pour le trackpad. (j'avais jamais fait attention je décoche toujours le sens naturel).

Il y a une fonction que j'active "activer le glissement avec 3 doigts" (dans accessibilité > contrôle et pointeur > option trackpad) (je ne comprends toujours pas pourquoi apple à caché cette fonction avec Yosemite?)
 
Dernière édition:
Merci je me sens moins seule mais j'ai coché le défilement naturel, pour les deux du coup.

J'ai peut-être trouvé la solution : https://techwiser.com/set-different-scroll-direction-for-mouse-and-trackpad-on-macos/
L'application MOS décrite dans cette page permettrait cela ainsi qu'une autre. Il est expliqué en anglais comment faire avec les deux. Si cela te pose problème, n'hésite pas à demander.

Par sécurité, passe un coup de Malwarebytes après l'avoir installé. Difficile d'être certain que Mos est vraiment clean. Mais vu qu'il y a un dépôt GitHub, il doit l'être : https://github.com/Caldis/Mos

Donc tu n'as pas testé cette application Mos pour avoir un mode différent entre les 2 ?
 
Je m’y penche demain car avec qq1 sur ton dos grrr
A moins que quelqu'un, dévoué, me le traduise ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, c'est assez chaud quand même, heureusement il y a souris.
Savez-vous s'il n'existerai pas un clavier avec trackpad intégré ?
 
glissement à 3 doigts, impossible. J'ai tout qui s'ouvre.
D'après vous je renvoi ou pas ?
Je m'en sers un peu quand même
 
Dernière édition par un modérateur:
glissement à 3 doigts, impossible. J'ai tout qui s'ouvre.
D'après vous je renvoi ou pas ?
Je m'en sers un peu quand même

Préférences Système > Accessibilité > Contrôle du pointeur > Options du Trackpad

cocher : Activer le glissement <faire glisser avec 3 doigts>