Magic Trackpad 2

Si tu ne peux pas utiliser le trackpad avec 2 ou 3 doigts, il ne va pas être pratique. Dans ce cas là, je te conseille de le renvoyer pour te faire rembourser.

Il faudrait mieux trouver un appareil similaire mais avec des touches pour les actions (un mix souris-trackpad en gros).
 
Merci @Moonwalker mais c’est trop difficile je préfère un doigt Et un whisky juste avant [emoji23]
Ah! J'avais compris dans l'autre sens. Que tu n'arrivais pas à faire le "3 doigts" avec ton Trackpad.

Perso, je n'aime pas le "3 doigts", je préfère le glissement vérouillé.

Avec un Magic Trackpad 2, il suffit de cliquer (un doigt) et de maintenir, comme avec une souris.
 
Cocher ou décocher la case "sens du défilement naturel" dans les Préférence Système > Trackpad.

Là, je n'ai pas de souris sous la main, mais dans Préférences Système > Souris il doit y avoir ce qu'il faut.

bonjour Moonwalker,
comment puis-je rétablir réglages usine de mon trackpad sur un Macbook Pro (fin 2015, Mac OS High Sierra 10.13.6)
j'ai fait des modifier et plus moyen de, p.ex. déplacer un fichier en gardant deux doigts sur le pad et en glissant le troisième doigt vers la nouvelle destination du fichier... => je cherche à faire un reset complet du trackpad (et j'ai le meme souci avec un iMac 27" et son trackpad externe à côté du clavier)...
 
bonjour Moonwalker,
comment puis-je rétablir réglages usine de mon trackpad sur un Macbook Pro (fin 2015, Mac OS High Sierra 10.13.6)
j'ai fait des modifier et plus moyen de, p.ex. déplacer un fichier en gardant deux doigts sur le pad et en glissant le troisième doigt vers la nouvelle destination du fichier... => je cherche à faire un reset complet du trackpad (et j'ai le meme souci avec un iMac 27" et son trackpad externe à côté du clavier)...

Il faut mettre à la corbeille le fichier de préférences contenant les réglages du Trackpad et redémarrer.

~/Library/Preferences/ByHost/.GlobalPreferences.xxxxxxx.plist

Inconvénients : il s'agit d'un fichier invisible. Il contrôle d'autres réglages.

Il existe aussi des réglages dans ~/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist mais c'est moins important.

j'ai fait des modifier et plus moyen de, p.ex. déplacer un fichier en gardant deux doigts sur le pad et en glissant le troisième doigt vers la nouvelle destination du fichier

Je ne connais pas ce geste. Ne procéderait-il pas d'un logiciel tel que BetterTouchTool ?
 
Il faut mettre à la corbeille le fichier de préférences contenant les réglages du Trackpad et redémarrer.

~/Library/Preferences/ByHost/.GlobalPreferences.xxxxxxx.plist

Inconvénients : il s'agit d'un fichier invisible. Il contrôle d'autres réglages.

Il existe aussi des réglages dans ~/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist mais c'est moins important.



Je ne connais pas ce geste. Ne procéderait-il pas d'un logiciel tel que BetterTouchTool ?

je te remercie beaucoup pour ta réponse.
Cependant je n'ai pas réussi à trouver le fichier à mettre à la corbeille.
En cherchant encore beaucoup, je suis allé par hasard dans préférences system/accessibilité/souris et Trackpad/options du Trackpad/ activer le glissement/glisser avec 3 doigts
ET ça marche !!
=> ainsi sur Lightroom, tu mets 3 doigts sur un curseur et tu en déplaces un seul à gauche ou à droite et ... le curseur glisse sans que ta main ne quitte le clavier...
=> ou encore, dans le finder, clic 3 doigts sur un fichier, et avec l'un des 3, tu glisses le fichier p.ex. dans la mailbox...
 
Ben oui, c'est l'option à activer pour 99% des utilisateurs :up:

Il y a une fonction que j'active "activer le glissement avec 3 doigts" (dans accessibilité > contrôle et pointeur > option trackpad) (je ne comprends toujours pas pourquoi apple à caché cette fonction avec Yosemite?)