A
Anonyme
Invité
Pourquoi ne devrait-il plus y avoir de machine intel sous 10.5 ???
Si tu savais le parc de mac sous tiger et leopard tu serais surpris. concretement SnowLeopard n'a pas apporté grand chose à part la mise à jour des drivers graphiques :sick:
Imagine que Microsoft fasse la même chose...
Si on rajoute que les macbook pro unibody ont déja un trackpad multitouch. Ce n'est donc même pas un problème technique qui empêche l'utilisation du trackpad sur 10.5 mais bien la politique délirante d'apple.
Monsieur,
De Microsoft je ne me soucie guère puisque je n'utilise pas ces produits. Microsoft n'est pas ma référence en informatique, et surtout pas pour estimer les choix d'Apple.
Je connais très bien Tiger, Leopard et Snow Leopard. J'ai des machines qui ont tourné sur ces trois générations d'OS X, j'ai eu le temps d'apprécier et comparer chacun à sa juste valeur. Cela fait que je ne partage pas du tout votre point de vue sur la dernière version d'OS X.
Mac OS X 10.6 est largement supérieur à Leopard, que ce soit par ses fonctions ou par sa réactivité. Time Machine, QuickLook, Spotlight, le Finder sont quelques exemples parmi d'autres des applications bénéficiant des améliorations amenés par la révision en profondeur de Mac OS X.
Vous attendiez peut-être une révolution ? Il n'en a jamais été question. Snow Leopard est ce qu'Apple a annoncé : la révision complète d'OS X, un nettoyage en profondeur de son code, et la mise en avant des dernières technologies. Un minimum de nouveautés visibles pour l'utilisateur.
Snow Leopard a posé les jalons de l'avenir d'OS X alors que Leopard est resté empesé dans son passé (même Tiger était plus véloce). Libre à vous d'y rester englué.
"n'a pas apporté grand chose à part la mise à jour des driver graphiques"
Déclaration trollesque. :siffle:
Pour écrire cela il faut être stupide ou ignorant.
Je ne puis rien faire dans le premier cas, mais voici pour le second :
http://arstechnica.com/apple/reviews/2009/08/mac-os-x-10-6.ars
24 pages de John Siracusa sur ce "pas grand chose".
De plus, si comme vous le laissez entendre le trackpad d'un portable était identique en fonctionnement du Magic Trackpad, il n'y aurait pas eu besoin d'un driver spécifique. Or, il a bien fallut en sortir un pour Mac OS X 10.6.4 : http://support.apple.com/kb/DL1066
En octobre 2009, Apple avait bien sorti un pilote 10.5.8 pour la MagicMouse, mais un an après la sortie de 10.6, elle n'allait pas ce soucier d'un vieil OS, réservé à des machines frappées d'obsolescence. Au contraire de délirante, cette politique est parfaitement cohérente avec les choix de Cupertino et dans la logique de progrès qu'elle a toujours suivie.
Qu'un nouvel utilisateur s'en étonne, certes, mais puisque vous vous plaisez à mettre en avance votre expérience, je vous trouve bien mal placé à jouer les vierges outragées.
Mais bon, si Microsoft est votre référence, je comprends votre obsession du passé.