Magnéto, Console

Madkarl

Membre confirmé
28 Août 2002
79
0
bonjour

D'avance je m'excuse parceque je me doute que cette question a dut etre postée une centaine de fois. J'ai cherché un peu mais je n'arrive pas à tout comprendre
smile.gif

Alors ma question est: comment faire pour faire "l'acquistion" de cassettes vidéos. J'ai une collection de vidéos K7 que j'aimerai mettre sur mon Imac G4 1Ggz.

je suppose qu'il me faut un connecteur Péritel/? (analogique numérique donc?)

Autre chose, est ce possible de brancher une console sur l'ordinateur.

Si vous pouviez me donner en queslques ligne le matériel a acheter et la procédure à suivre, je vous en serai vraiment reconnaissant.

Merci,

KARL

Merci beaucoup. En gros tout cela est hors de prix pour moi. J'avais commencé à lire le topic que tu me donnes, mais j'ai vite vu que ça partait sur des bases trop cher pour moi (camescope et compagnie).

tiens puisque le sujet est relancé jil y a aussi la solution de récupérer ses vielles VHS avec les camescopes numériques qui ont une entrée analogique ce qui commence à être courant maintenant mais je suppose que dans ce cas ca ne marche pas pour les VHS secam (ou en noir et blanc)??
donc pour le secam le formac est incontournable ou le transcodeur !!

Tiens et sinon toujours dans le même domaine: EyeTV Special Edition cela ne pourrait t'il as me servir?.

C'est un bon produit? (qualité etc?)

On capte que les chaines hertziennes?

edit: en fait ma question est, clairemenent, quelle est la meilleur sol qualité/prix pour que je puisse avoir la télé sur mon mac mais aussi que je puisse y brancher ma concole de jeu.

merci
smile.gif

karl

Tout sur EyeTV est dispo sur Macetvideo
Et l'article est de moi
cool.gif

Ok. Bon merci pour cette page. Rah je n'arrive toujours pas à me décider... j'aimerai bien voir ce que cela donne en terme de "qualité". Autre chose, je n'arrive pas à trouver le "chipset" (Par exemple pour les miro pctv c'est bt848 ou bt878)

Autre chose, avec cet appareil on reçoit les mêmes chaines que sur la télé normale (par exemple, Canal sera crypté et je ne chopperai pas des chaines extérieurs...j'habite pas loin de l'Espagne, sait on jamais)

Merci d'avance

Karl

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mackarl:</font><hr /> Ok. Bon merci pour cette page. Rah je n'arrive toujours pas à me décider... j'aimerai bien voir ce que cela donne en terme de "qualité".

[/QUOTE] va voir sur le file sharing de www.tvz.nu tu auras un exemple de capture.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mackarl:</font><hr /> Autre chose, avec cet appareil on reçoit les mêmes chaines que sur la télé normale (par exemple, Canal sera crypté et je ne chopperai pas des chaines extérieurs...j'habite pas loin de l'Espagne, sait on jamais)

[/QUOTE]
Oui c'est fort possible.
Mais je n'avencerai pas avant de tester.
A+
KCd