MacBook Pro MagSafe clignotant après changement de batterie

Tekkkila

Membre confirmé
10 Octobre 2017
72
10
31
Bonjour à tous,

En cette chaude journée du mois d'aout j'ai décidé de changer de batterie de mon MacBook Pro (mid 2012) car la précédente que j'avais changé était de bien mauvaise qualité et elle n'a pas tenu beaucoup. Une commande sur MacWay plus tard me voilà avec ma nouvelle batterie mais comme à chaque fois que je touche à quelque chose sur mon MacBook, il y a un problème.

Après avoir changé la batterie j'allume et branche le MagSafe pour calibrer la batterie et je m'aperçois que la led du MagSafe passe du vert au orange en continu. Sur le Finder je vois que la jauge de la batterie a toujours l'éclair mais qu'elle clignote blanche/noire. Je clique sur la batterie et ça me dit "réparation recommandée". J'ai tenté reset SMC/NVRAM et tout ce que j'ai pu trouver sur internet, pas de changements.

Le chargeur MagSafe n'avait pas de problèmes jusque là, l'ancienne batterie en revanche étant complètement HS (dès que je débranchais le chargeur, le mac s'éteignait).

Une idée du problème ? (la batterie affiche 1 cycle mais réparation recommandée :banghead:)

Merci d'avance
 
Petit update, je rebranche MagSafe et d'un coup la led reste orange fixe et ça charge. J'arrive vers 82% et de nouveau la led clignote orange/vert avec la jauge avec l'éclair qui clignote elle aussi blanc/noir.

Je confirme, arrivée à 82% précis MagSafe clignote !

Je me demande quand même si la batterie neuve n'est pas en cause.

Note de la modération : pas de texte en rouge, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour un petit update de la situation. Lors de mon précédent message j'expliquais qu'une fois arrivée à 82% la charge ne fonctionnait pas bien. Bon j'avais tenté le recalibrage (complètement déchargée et nouvelle charge pour la batterie) et ça avait fonctionné : j'atteignais les 100% mais toujours le message réparation recommandée.

J'ai contacté MacWay, expliqué la situation ils m'ont proposé le reset PRAM/NVRAM/SMC, j'ai recommencé mais pas de changement du coup échange standard pour la batterie neuve.

J'ai récupéré la nouvelle batterie, mise en place aujourd'hui et surprise : "réparation recommandée". Recalibrage effectué mais pas de changement.

J'avoue être un peu perplexe. Les proba que la batterie soit en cause sont quasi nulles, 2 batteries neuves qui ne fonctionnent pas ça paraît assez incroyable.

Coconutbattery m'indique que l'était est "fair" et une autre app aussi. Je penche pour un problème du MacBook mais lequel ?

statebattery.png

Voilà un screen à l'instant T de la batterie. Elle est en charge (à 100%) et je me demande, l'intensité de courant (mA) à 0 est normale ?

Merci d'avance & bonne soirée.