MacBook Pro Magsafe ne s'allume plus et MacBook ne démarre plus

Dim02

Membre enregistré
17 Mai 2020
6
0
38
Bonjour tout le monde !

Je cherche quelques conseils pour mon MacBookPro 15'' de 2011 qui ne démarre plus, le témoin de charge du MagSafe ne s'active même plus.

Vendredi, j'ai bêtement sectionné mon câble de chargeur et suis donc allé racheter un MagSafe 1 85W officiel. Hier soir, alors que je connecte mon nouveau chargeur au MacBook : rien ne se passe.
Le témoin de charge sur le MagSafe ne s'allume pas et l'ordi ne démarre plus (je pense qu'il a épuisé le reste de la batterie) ; lorsque je teste la batterie via le bouton latéral, seul le premier voyant s'active en clignotant vert.

J'ai démonté le capôt pour regarder et ai testé de le brancher sur secteur après avoir déconnecté la batterie : rien ne se produit.
Je crains que ce ne soit le connecteur femelle de l'ordinateur qui soit HS ...

Please, help me ....
 
Bonjour,
Je te conseille de prendre ton Mac et ton nouveau chargeur et de retourner là ou tu l'as acheté
 
Dernière édition:
bon c'est confirmé : il s'agit du port chargeur sur l'ordi qui a grillé.
Comment le sais-tu ?
Un conseil de site sur lequel acheter la pièce de rechange ?
Un Apple Store ou magasin habilité ne vendant aucune pièce détachée, sur le lien que je cite en réponse #4 il y a ceci... https://fr.ifixit.com/Boutique/Mac/...and-15-Inch-MagSafe-DC-In-Board/IF163-011?o=1 ...ton seul autre recours est de faire des recherches sur eBay.
 
  • J’aime
Réactions: Dim02
bon c'est confirmé : il s'agit du port chargeur sur l'ordi qui a grillé
Pas de chance !
Mais grace aux photos postées par Locke, on a pu voir qu'il ne s'agit pas de changer toute la carte mère : ouf pour toi !!
 
Comment le sais-tu ?

Je suis aller faire un diagnostique chez l'informaticien du coin ; informaticien qui m'a expliqué qu'il n'y avait rien de difficile dans son remplacement.

Un Apple Store ou magasin habilité ne vendant aucune pièce détachée, sur le lien que je cite en réponse #4 il y a ceci... https://fr.ifixit.com/Boutique/Mac/...and-15-Inch-MagSafe-DC-In-Board/IF163-011?o=1 ...ton seul autre recours est de faire des recherches sur eBay.

Ok, vu ! Merci.