Magsafe toujours en charge

Mini_Mac

Membre enregistré
8 Janvier 2009
4
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué un problème sur mon MacBook Unibody.
Effectivement, la diode de mon magsafe reste constamment orange, même que la batterie est chargée à 100%.

De plus iStat m'indique que la vie de ma batterie (Heatlh) est de 47%, alors que je l'ai depuis Noël.

Quelqu'un a le même problème que moi? Ou connaît la solution à mon problème?

Merci d'avance de vos réponses.

EDIT : La charge bloque à 99% !!!

Chez moi la batterie reste longtemps à 99% mais au bout d'un temps assez long, elle se met quand même à 100%.
Mais je crois pas que ce soit bon de tout le temps charger à 100%.

Chez moi la batterie reste longtemps à 99% mais au bout d'un temps assez long, elle se met quand même à 100%.

Effectivement, ça n'est pas bon, puisque ça fait exploser la batterie !

En raison de cet état de fait, aucun portable doté de batterie au lithium ne la charge en permanence. Regardez la diode sur la prise de l'alimentation, lorsqu'elle est jaune, la batterie charge, lorsqu'elle est verte, l'alimentation secteur ne fait qu'alimenter le Mac, mais ne charge pas la batterie !

Par ailleurs, le temps de charge n'est pas proportionnel au pourcentage de charge, puisque jusqu'à 50%, le chargeur charge la batterie "à fond", puis, au fur et à mesure que le pourcentage de charge augmente, il baisse progressivement le courant de charge, car les batteries au lithium ont un cycle de charge très spécial, rien à voir avec celui d'une batterie au plomb ou au nickel. Donc, les premiers 50% vont beaucoup plus vite que les 50% suivants, c'est tout à fait normal !

Pour faire simple (et augmenter la durée de vie de vos batteries) : laissez faire le Mac, et chaque fois que c'est possible, branchez le sur le secteur (les batteries au lithium vieillissent moins vite avec des recharges partielles courtes qu'avec des recharges complètes !

Bien sûr, ôter la batterie du Mac lorsqu'il est sur secteur ne sert à rien d'autre qu'à égarer le gestionnaire d'énergie du Mac qui ne sait plus trop ensuite où il en est, donc ça ne doit être fait que pour de longues périodes d'inutilisation du Mac (plusieurs mois), et dans ce cas, il est préférable que la batterie soit chargée aux deux tiers, et au delà de six mois d'inutilisation, la recharger aux deux tiers tous les six mois !

Je ne sais pas ce que tu entends par "un temps assez long", mais pour ma part même après 12h sur secteur la batterie charge toujours (la diode du magsafe reste orange).

Donc dois-je ramener mon mac au SAV?

Je ne sais pas ce que tu entends par "un temps assez long", mais pour ma part même après 12h sur secteur la batterie charge toujours (la diode du magsafe reste orange).

Donc dois-je ramener mon mac au SAV?

Tu pourrais commencer par réinitialiser le SMC de ton Mac, puis procéder à un calibrage de ta batterie. Si ça ne rétablit pas la situation, il sera toujours temps de retourner ton Mac en SAV ! !

Malgré le reset de la SMC, le problème persistait, j'ai donc appelé le SAV.
D'après eux c'est dû à la batterie défectueuse, donc remplacement de la batterie (je la récupère demain on verra bien).

En tout cas, merci au SAV d'Apple, c'est la première fois que j'avais affaire à eux et c'est vraiment plaisant d'avoir un SAV à son écoute et très efficace.

PS: j'aimerai tellement que Numericable ait le même Service Client :'-(

Au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre, je tiens à jour mon poste:

Solution résolé, le problème venait bien de la batterie défectueuse!!!

Messieurs les modérateurs vous pouvez clôturer ce poste!