Mail 12.1 Mojave10.14.1 : disparition modele & navigateur photo ?

PHILBX

Membre actif
Club iGen
3 Mars 2005
509
60
Bx
Je voulais envoyer une carte d'anniversaire depuis Mojave... et beh... j'ai pas trouvé modele et navigateur photo.

J'ai raté un truc, ou c'est aussi comme ça chez vous sous Mojave ?

Bon je l'ai fait sans problème depuis HS ( je vais le garder sous le coude celui la )

Bonjour
Je n'ai jamais utilisé model, donc ça ne change rien pour moi, mais il y a un navigateur photo.
Ici lorsque tu fais un nouvel email il est dans la barre grise à droite.
S'il n'y est pas : Mai l=> Présentation => Personnalisé la barre d'outils

Merci subsole
Oui, j'avais regardé, ils n'y sont pas modeles & navigateurs photos
enfin c'est pas bien grave
j'avais deja re-appliqué install Mojave pour un petit problème d'affichage d'aperçu, dans la colonne d'aperçu du Finder ( Réglé )
C'est toujours un mystère ces differences d'un Mac a l'autre... ?
je viens d'une clean instal de HS avec mise a jour de Mojave

screenshot_33.webp

Je me répond a moi même( toujours pas réveillé ! )
il faut le faire depuis la fenêtre nouveau message ( certes )
n'empêche qu'il n'y a plus les modeles, je me demande si ce n'est pas cette icône qui est grisée
( peut être que ça vas revenir lors d'une prochaine mise a jour ? )

screenshot_34.webp

screenshot_36.webp

Les modèles Mail ont en effet disparu avec Mojave. C’est une des nouveautés du système. Je suis particulièrement dégoûté de ce retrait que j’utilisais régulièrement. :(

Les modèles Mail ont en effet disparu avec Mojave. C’est une des nouveautés du système. Je suis particulièrement dégoûté de ce retrait que j’utilisais régulièrement. :(

Merci gwen
bon je vais garder HS sous le coude, pour les modèles de Mail, et ma tablette Bamboo Cth

N'y a-t-il pas une fonction cachée (par le terminal) pour réactiver les modèles ?
Avec MailDesigner Pro 3 (pas la version 365) on peut enregistrer un fichier comme modèle et il est dit "ajouté" mais pas moyen de le récupérer après
Mais toutes les versions que j'installe sont visibles
Voir copies d'écrans

Capture d’écran 2018-12-16 à 09.23.45.webp Capture d’écran 2018-12-16 à 09.24.32.webp