Mail 2 affiche plus rien ...... Level2, plus compliqué que l'original.

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
44
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Bonjour,

Je suis bien passé par ce thread: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=109687&page=3&highlight=mail+reconstruire après une recherche, mais après avoir effectué toutes les possibilités je demeure avec le même problème.

il y 4 jours, mon PB (800Mh, 512 Mb, 10.3.9) s'est bloqué entierrement, finalement c'était la hiérarchie du disque dur qui était perdue et j'ai du graver depuis un imac G5 (preté) avec le PB connecté en Mode firewire tout le disque dur du PB en DVD (au moins je n'ai perdu aucune données).

Ensuite j'ai décidé de passer à Tiger, j'ai donc finalement après deux jours, réinstallé tout mes programmes, données et préf et réglages divers (mail, safari,....) et Tiger.

J'ai pu importer tous mes mails dans Mail sans problème, et tout allait bien. Tiger est bcp plus lent sur mon PB qu'en 10.3.9 et mail encore plus. En fait tiger rame toute les cinq minutes quand mail est lancé (et il charge les mails toutes les 30 min). Ayant 2600 mails (1 compte hotmail) dont pas mal avec des attachements importants (la BAL pèse 152 megas), j'ai appuyé sur la fonction reconstruire (avec la boite de reception selectionnée) et ainsi recompacter la BAL et peut être rendre mail plus fluide comme sous 10.3.....

:eek: :eek: :eek: :eek:

Tous les mails ont simplement disparus du compte boite de réception (messages envoyé et corbeille sont intacts)..... en regardant dans Bibliotèque/mail/mailbox la mailbox hotmail est bien là (152 megas) mais aucun mail n'apparait. Finalement en recherchant sur le forum, j'ai découvert ce sujet.

Donc dans l'ordre (en suivant les trois pages de ce thread et ensuite celui pour le combo), j'ai:

- effacé les prefs de mail (rien)
- effacé les caches de mail (rien)
- réinstaller httpmail, comme il a disparu et donc aucun compte n'apparait (tout revient, mais boite de réception est vide)
- réparer les autorisations avec onyx (pour tiger) (rien non plus, toujours pas de mail dans réception)
- j'ai donc décidé de réimporter les mails depuis une copie de la BAL placée sur le bureau, tous mes mails viennent dans un folder appellé: impotation, chouette !!!!
- je tire tous les mails depuis le dossier importation, à la boite de réception et à part 12 mails qui n'ont pas pu être copiés, tout disparait dans le trou noir qu'est devenu la BAL, la mailbox, dans la bibliotèque.
- je recommence les deux opérations précédentes avec les mêmes résultas, cette fois je vérifie la bibliotèque de mail, la BAL hotmail pèse, 502 megas..... mert'.....
- finalement arrivé page trois, je rerépare les autorisations avec onyx, mais mon mac est déjà en 10.4.2 et mail en 2.0.3, je décide de charger quand même la combo depuis le site (mise à jour logiciels n'apparait pas la 10.4.2) et l'installe
- redémarre, de nouveau les autorisations, mail après plus ou moins 10 minutes, apparait, mais la BAL hotmail est vide, installer la combo ne m'a pas résolu le problème.....

:( :(

J'ai réimporté de nouveau les mails, et je peux les passer dans un dossier hotmail dans lequel j'ai créé (en plus du dossier indésirable, où il les téléchargeait déjà) un dossier boite de réception, et placé tous les mails (a part les 12) depuis le dossier importation. au moins il sont visibles, j'ai supprimé la BAL de 502 megas (qui je suppose contient 2600 mails en 3 exemplaires) et réimporter depuis le DVD ma sauvegarde de mon ancienne biblio de 152 megas (au moins elle n'est pas visible mais plus compacte), j'ai perdu les mails que j'ai reçu depuis quatre jours et tiger...... mais rien d'important......

Maintenant mail est super lent, j'ai depuis fais une maintenance complete avec onyx, mais mail est plus que lent. Les mails depuis hotamil (je me suis envoyé des tests) arrivent dans le dossier boite de réception de Mail, la première icône et sont visibles et je les tire dans l'autre dossier boite de réception que j'avais créé, et garder la boite de réception ainsi vide.





VOUS ME CONSEILLER QUOI..... finalement, je pense m'adapter à cette situation, j'ose plus appuyer sur le bouton reconstruire (cause qui a fait disparaitre tous les mails en premier lieu) dans aucun dossier, et ke pense déconnecter mail, et l'ouvrir seulement quand aMSN me montre dans l'historique que j'ai reçu un mail digne d'être lu.... au moins tiger rame moins. Et voir si passer a la combo 10.4.3 quand elle sort me réglera miraculeusement le problème.

CONCHASUMADRELAPUTAMIERDAWEHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Désolé, c'est long, mais je pense avoir détaillé tout ce que j'ai fait (ou perdu 4 heures hier tard dans la nuit, ça dépend comment on le voit.....) sans pouvoir régler le problème.



Question subsidiaire pour 20,3 pts.

PS: lors du passage à tiger, j'ai aussi perdu une grande partie de l'organisation de itunes (biblio de 35 megas), car lors de l'importation, il me dit qu'un fichier avi (4-ryanterminado.avi qui sont des sections d'un dvd de surf que j'ai réalisé ici avec dvd studio pro et que je n'ai plus sur le disque dur et qui n'a jamais été dans itunes mais bien sur le même disque dur externe que la biblio itunes) ne peut être trouvé, si je presse annuler, toute ma biblio est corrompue (liste vide ou a moitie, d'autres completes.....) ou il me dit qu'il le dossier xml est corrompu et donne le même résultat, si quelqu'un a un lien vers un thread, car j'ai pas trouvé, ou tout se trouve sur ipod génération maintenant....... ??????
:confused:
 
Bah, mail rame de plus en plus....

maintenant Mail ne veut plus quitter, je suis obligé de faire Forcer à quitter à chaque fois.

Aussi, depuis le passage a mail 2, j'ai perdu (et je ne trouve nul part où l'afficher) l'état des connexion (connexion a hotmail, verification de boite de reception, chargement de mail 1 de 3, envoi du courrier 88%: tout ça quoi) et donc avec le comportement erratique de mail, ça ne m'aide pas à voir ce qu'il est en train de faire ou pourquoi il est bloqué.....

mais il charge et envoit les mails au lancement..... c'est déjà ça.

PS: pour itunes j'ai toruvé en affinant la recherche, mais rien qui correspond bien à mon problème, vais devoir faire un autre post détaillé, tout en écrivant des mails en espagnol et en anglais..... je sais même plus quelle langue je parle. :mouais:


EDIT: aussi je ne peux plus faire de recherches sur les Anciens mails, les nouveaux pas de problèmes, et ainsi que toutes les directions associées (j'aimais la fonction de taper quelques lettres de la direction de mail et appraissait les possibilités) ben depuis je n'ai plus non plus.....

Y a t'il moyen de forcer l'indexation d'une BAL, j'ai également cherché dans mail, mais ne trouve pas......
 
Ouf j'ai fini de lire !
Onyx tu oublis, plus vraiment utile, si tu laisse ton ordi fonctionner la nuit, juste mettre l'économiseur écran et laisser le système et HD complètement fonctionnel pour permettre aux scripts de Unix de faire leur travail.

Bon en premier, comment as-tu réinstallé ton système ?
reformatage du HD et installation de Tiger? ou réinstallation sur ce qui restait ?

Tes archives sur DVD que tu as faites en mode Target sont ok mais as-tu vérifié les autorisations de ces importation ?....

Pour le reste le ralentissement de Mail2 n'est pas normal, j'ai passé un G3 B&W 350 et 1 Go de ram sous Tiger et mail est aussi rapide que Mail1 sous 10.39, la seule chose qui ralentisse la machine est Dashbord qui est gourmand en ressource avec comme moi 4 horloges (et oui le Canada est grand) la météo... et quelques autres bebelles.

Par ailleurs, quand tu installes Tiger et tu importes des datas comme tu l'as fait il faut laisser le temps à Spotlight de faire son indexation qui peut prendre plusieurs heures suivant la vitesse du HD, sur le G3 ça a pris 4 heures bien sonnées (3 HD, iTunes avec 8 Go de musique, 2000 mails, 2000 photos et plus).

Pour ce qui est de Hotmail... je te laisse juge de ton choix... ici en entreprise c'est interdit au même titre que MSN, on s'est rendu compte que sur un PC MSN s'ouvrait tout seul sur la demande d'une personne listée ! foutu l'application à la poubelle, mais c'est MSN navigator qui a fait la même intrusion dans le réseau.

Tes problèmes m'intriguent fortement !
 
Désolé de la longueur du premier post, mais au moins ça évitait des réponses suggérant des solutions que j'avais déjà effectuées.

Merci pour ta réponse et plusieurs pistes..... ici je suis de plus en plus perplexe avec ce problème.... et ça n'a pas l'air de s'arranger. J'ai commencé le mac avec mac os 9 et mon PB a passé à travers toutes les versions de mac os X et c'est la première fois que je regrette autant un passage de version. (j'ai perdu mon organization de playlists, mail fonctionne très aléatoirement, DW ne sait plus se connecter par ftp..... arghhhh)

1°, j'ai fait une clean install, depuis que j'avais installé 10.1, j'en avais jamais fait, toujours par upgrade, il était temps de faire une bonne clean install.

2°, pour les autorisations de mon backup, après avoir tout réinstallé, j'ai revérifié et répararer les autorisations, donc cela me semble ok, confirme moi. Si je devrais en faire plus. Mais je lance onyx une fois par semaine (dimanche nuit), donc je ne crois pas que cela devrait ê^tre le bordel dans mes fichiers.

3° Pour mail, cela semble être de pire en pire. Le trou noir existe toujours, donc n'importe quel mail ancien que je tire sur la BAL dispaaraissent, mais les nouveaux restent. Tout le computeur ralentit quand mail va retirer les messages (le dock apparait un tiers, finder apparait au ralenti), donc je relève mon courrier une fois par heure

Hier, Telefonica Chile a eu un problème massif (je suppose qu'il faut lire national) donc une majorité des clients chiliens sont restés sans internet. Aujourd'hui, je charge mes mails, 4 courriers (dont la notification de ton message) et 2 indésirables, les mails une fois lus, ne se mettent plus comme lus (ils gardent la pastille rouge), il a commencé à relever le mail et à tourner en boucle. J'ai fait quitter, il ne quitte pas >> forcer à quitter et relancer, là il semble marcher (4 mails et 2 indésirables non lus qui se marquent lus) mais toujours il ralentit tout le PB quand il charge les mails.

Pour spotlight, il m'a tout indexé sans problème comme en trois heures et fonctionne bien..... mais finalement, comme j'ai launchbar, me suis habitué, et j'ai essayé les deux, préfère les résultats de Launchbar.

Maintenant mail semble pouvoir effectuer des recherches, mais je ne peux pas le faire depuis la boite de réception comme avant, je dois passer a la BAL hotmail, faire ma recherche. Mais le pire pour moi est que j'ai perdu toutes les directions de mails, je tape deux-trois lettres et rien n'apparait comme email suggéré. J'ai pris des photos ici au Chili, d'une vague monstrueuse, et j'ai eu pas mal de contacts avec des magazines un peu partout dans le monde, c'était facile de taper la première ou deuxième lettre de tous ces éditeurs, maintenant je dois rechercher un de leur mails, ou réordonner ma BAL par expéditeur. Cette fonction me fait vraiment défaut.

Et pour hotmail, je traine ce compte depuis maintenant 7 ans, cela fait deux ans que je ne suis pas retourné en Europe, quitter ma direction hotmail, serait un suicide social pour moi, c'est déjà assez dur de ne pas revoir famille ou amis pendant deux ans.

Mes problèmes m'intriguent fortement aussi. Je me considère assez autonome face à mes problèmes informatiques. Déjà que je suis devenu par la force des choses dépanneur ppour le parc de pc et les 3 macs que compte ce village de 12.000 personnes. Maintenant, je suis bloqué et je ne sais pas quoi faire. J'ai réinstallé la combo 10.4.2, mais cela n'a rien fait, mail est déjà en 2.0.3

Merci pour ton aide.

Et la photo en question pour le plaisir

diego.jpg


http://www.surfline.com/surfnews/2005_06_05_chile.cfm

:zen:
 
Après avoir installé je ne sais pas combien de fois Firefox sur de nombreux pc chiliens ici suite à la nullité de Internet Explorer (les gens sont fascinés par les onglets..... et le blocage de pop-ups), j'ai décidé de charger Thunderbird, si c'est du même gabarit que firefox, tant pis pour apple mais je lourde mail et j'utilise thunderbird si il me charge tous mes mails et me permet de les afficher où je veux (hein Mail©) !

Ben, grâce à Monsieur Microsoft qui doit tout brider, hotmail n'est pas compatible avec thunderbird sauf si on prend hotmail plus ! Bande de c**s !

Bon je viens de lire la news que mac os X.4.3 devrait sortir première quinzaine d'octobre, en espérant que la mise aà jour combo, et qu'il règlent mail, me règle mes problèmes, je reste avec pour un moment.

Et moi qui croyait que j'allais solutionner le problème avec thunderbird.....