Mail 2 affiche plus rien ......

niconono a dit:
As-tu deja vide le cache de mail ?
si non : quitter mail, aller dans ton repertoire Bibliotheque/caches, et supprimer le dossier mail. C'est un cache tu risques rien !

:coucou:

vient de le faire
effectivement je ne risquais rien
alors ce qui est "marrant" c'est que ta reponse est arrivé dans la boite "Courrier Forum MacGé" par le biais d'une règle
j'ai pu lire le courrier
je suis passé a une autre boite aux lettres
je suis revenu a la boite aux lettres precedente et la plus rien n'apparait : ni en tete ni corps du message ......
plus rien y comprendre la :(

Laurent

Est-ce que mail marche sur un autre compte utilisateur ?
si oui le probleme est qque part dans ton dossier utilisateur,
si non, euh la ca se complique...

Bonjour à tous,

je viens un peu dans la discussion parce que j'ai un problème qui n'est à mon avis pas trop différent. Mail m'affiche mes messages 1 fois sur 5. Donc je l'allume et j'ai mes messages et souvent, y'a juste marqué Boite de réception (0 messages). Je redémarre Mail une fois, deux fois,, trois fois (etc) et puis ça revient d'un coup. (???)
Je n'y comprends rien du tout. J'ai restaurer les autorisations, j'ai vidé le cache de Mail mais rien n'y fait, le problème persiste. On dirait que Mail ne se souvient pas d'où il range mes mails...

niconono a dit:
Est-ce que mail marche sur un autre compte utilisateur ?
si oui le probleme est qque part dans ton dossier utilisateur,
si non, euh la ca se complique...

Sur une autre cession, pas de souci, j'ai fait le test
C'est uniquement sur ma cession :(
Alors que puis je faire :hosto: ?

Laurent

alargeau a dit:
Bonjour à tous,

je viens un peu dans la discussion parce que j'ai un problème qui n'est à mon avis pas trop différent. Mail m'affiche mes messages 1 fois sur 5. Donc je l'allume et j'ai mes messages et souvent, y'a juste marqué Boite de réception (0 messages). Je redémarre Mail une fois, deux fois,, trois fois (etc) et puis ça revient d'un coup. (???)
Je n'y comprends rien du tout. J'ai restaurer les autorisations, j'ai vidé le cache de Mail mais rien n'y fait, le problème persiste. On dirait que Mail ne se souvient pas d'où il range mes mails...

mais c'est une maladie contagieuse ou quoi ? :)
j'espere que non !!!

Laurent

Pour moi pareil, un compte n'affiche aucun message. Je les reçois, je peux les lire et puis ils disparaissent. Ce n'est qu'en faisant une recherche que j'arrive à les retrouver. Au secours Apple, sinon je reinstalle entourage!

Si ca marche sur une autre session c'est qu un des fichiers locaux est endommage ou autre.
as-tu deja essaye de reconstruire la BAL ? (menu BAL/Reconstruire)
Si supprimer le dossier cache Biblio/caches/mail ne donne rien, je te propose de :
- sauvegarder le dossier Bibliotheque/Mail ailleurs
- mettre ce meme dossier a la poubelle. Pas la copie hein :rateau:
- Eventuellement virer les preferences de mail et le cache
- Relancer mail. recreer les comptes et importer les mails depuis la sauvegarde.
Normalement, au pire rien ne sera perdu ! :rose:

J'ai trouvé la solution à mon problème. Après avoir fait la mis à jour Tiger, il y a eu une confusion. Mail 2.0 se retrouve dans le nouveau dossier système et le version 2.02 dans l'ancien. Déterminez quelle version se trouve dans votre dossier Application et permutez-les. La deuxième solution est de télécharger Tiger 10.4.2 et de l'installer. Chez moi ça marche.

niconono a dit:
Si ca marche sur une autre session c'est qu un des fichiers locaux est endommage ou autre.
as-tu deja essaye de reconstruire la BAL ? (menu BAL/Reconstruire)
Si supprimer le dossier cache Biblio/caches/mail ne donne rien, je te propose de :
- sauvegarder le dossier Bibliotheque/Mail ailleurs
- mettre ce meme dossier a la poubelle. Pas la copie hein :rateau:
- Eventuellement virer les preferences de mail et le cache
- Relancer mail. recreer les comptes et importer les mails depuis la sauvegarde.
Normalement, au pire rien ne sera perdu ! :rose:

reconstruction : rien
vider le cache : rien
bon derniere opération :
- copier les 152 Mo du repertoire Mail sur un DD externe
- pas trouvé le repertoire Mail dans Bibliotheque/Preferences et pourtant j'ai cherché :(
- met le dossier Mail à la poubelle et non la copie :)
- relance Mail ..... boum ... mes trois comptes s'affichent avec le contenu ainsi que les répertoires de mon compte.Mac, bon il y a des l'espoir là :)
- ferme Mail
- copie le repertoire Mailboxes contenu dans la savegarde dans le repertoire Bibilotheque/Mail
- relance Mail
- allez zou c'est reparti :( .. un de mes trois comptes n'affiche plus le contenu, selectionne le compte Bal/reconstruire ... cela mouline et enfin cela s'affiche :) Yep
- je recommence la même opération sur différentes boites aux lettres. S'affiche enfin .... mais la boite aux lettres MacGé (entre autre) contenant la lettre d'information affiche un vide sidérale ... pourtant plus d'une bonne centaine de courriers :( ... le mauvais esprit de MacGé a encore frappé ... grr si je le tenais celui la je lui transformerais les tripes en pate a pizza :)

Bon voilà j'ai suivi tes conseil (du moins j'espère) ..... et on se retrouve au même point de départ :(

Laurent

Inor a dit:
Bonsoir.

Une question : quelle est la version de Mail ?
2.0 ? ou 2.0.3 ?
L'idée ? C'est que si tu as la possibilité de faire une mise à jour, elle mettra, peut-être, de l'ordre et réparera Mail. :confused:

version Mail 2.0 (727/734)

J'ai cherche le version 2.0.3 pas trouvé sur le site d'Apple (peut être cherché trop rapidement) :(

Tiger est sous version 10.4.2

Laurent

foodstyling a dit:
Je vous ai trouvé la solution. La version importe peu, du moins s'il s'agit d'une version supérieure à 2.0

Pour qu'il reste un ancien dossier Sytème, il aurait fallu que Laurent migre de Panther à Tiger par << instal et archivage >>. Est-ce le cas ? Il ne me semble pas avoir lu cette information. :confused:

foodstyling a dit:
Alors il suffit de télécharger OSX 10.4.2 et de l'installer. Mail sera alors mis à jour en 2.02 et fonctionnera.

Il est déjà sous 10.4.2, semble-il. :confused:
Mais réinstaller ( par dessus ) 10.4.2 pourraît, peut-être, améliorer les choses.
A voir. :)

Ha oui tiens, vérifier qu'il n y a pas un "previous system" d'archive, avec notamment toutes les applications...
Pour le dossier mail dont je parlais plus haut, il est dans <maison>/Bibliotheque/Mail
Et les préférences dans <maison>/Bibliotheque/preferences/com.apple.mail.plist
La version de mail 10.4.2 est 2.03 v734, et PAS "version Mail 2.0 (727/734)"

Inor a dit:
Pour qu'il reste un ancien dossier Sytème, il aurait fallu que Laurent migre de Panther à Tiger par << instal et archivage >>. Est-ce le cas ? Il ne me semble pas avoir lu cette information. :confused:

J'ai migré effectivement de Panther a Tiger mais quand ce dernier est sorti, mais j'avais tout remis a plat au niveau disque (surement une ancienne habitude quand je me trouvais du côté obscur) et donc rien gardé sauf mes préférences et divers courriers.

niconono a dit:
Ha oui tiens, vérifier qu'il n y a pas un "previous system" d'archive, avec notamment toutes les applications...
Pour le dossier mail dont je parlais plus haut, il est dans <maison>/Bibliotheque/Mail
Et les préférences dans <maison>/Bibliotheque/preferences/com.apple.mail.plist
La version de mail 10.4.2 est 2.03 v734, et PAS "version Mail 2.0 (727/734)"

Ok noté pour le fichier com.apple.mail.plist
Mais en ce qui concerne la version Mail comment se fait il qu'elle ne soit pas celle que tu annonces ?
Et oui puis je la trouver ?
Et je suis bien sous 10.4.2 donc Tiger pourtant
Et je fais les mises à jour quand Apple en propose en téléchargement

Laurent

laurent_ibook a dit:
Mais en ce qui concerne la version Mail comment se fait il qu'elle ne soit pas celle que tu annonces ?
Et oui puis je la trouver ?
Et je suis bien sous 10.4.2 donc Tiger pourtant
Et je fais les mises à jour quand Apple en propose en téléchargement

Laurent

Facile.

Ouvre Mail.
Ensuite, Mail / A propos de Mail.
C'est indiqué. :)

Inor a dit:
Facile.

Ouvre Mail.
Ensuite, Mail / A propos de Mail.
C'est indiqué. :)

Je parlais de la mise à jour, à savoir ou la trouver ?
Excuse me de m'être mal exprimé
Et concernant la version actuelle installé il s'agit de la 2.0 (727/734)

Laurent