Mail 2 et la correction orthographique

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
54
Bonjour,

Est-il possible de rajouter la correction orthographique anglaise à mail ? Enfin est-ce propre à mail juste ? Et surtout, est-il possible d'avoir à la fois le français et l'anglais, et que mail puisse passer de l'un à l'autre facilement (et automatiquement ?) pour la correction orthographique ?

Merci

Bonjour,
Mail se comporte comme toutes les autres applications : pour changer la langue du correcteur orthographique tu vas dans le menu Édition > Orthographe > Orthographe… (Cmd-: ) et tu changes la langue dans le menu "dictionnaire" en bas à gauche de la fenêtre.

Merci. Par contre ce n'est pas possible de lui mettre plusieurs dictionnaires en même temps ? Parce que parfois j'écris en français, parfois en anglais...

Meow the Catz a dit:
Merci. Par contre ce n'est pas possible de lui mettre plusieurs dictionnaires en même temps ? Parce que parfois j'écris en français, parfois en anglais...
Choisis "Multilingual". Mais je préfère changer à chaque fois, parce que sinon on fait plus facilement des fautes (genre écrire "connection" dans un mail en français).

Alors en fait ce qu'il faudrait c'est la possibilité de mettre un raccourci plus accessible pour changer de langue ;)

S'il y a une solution, je suis interesse. Moi aussi j'ecrit autant en Francais qu'en anglais, et cette option m'etais bien utile sous thunderbird. Je ne voudrais pas regretter d'etre repasse sous mail.

Le fameux "multilingual" comme il est dit plus haut...
Dommage qu'on ne puisse pas sélectionner les langues, parce qu'on sait jamais, je pourrais écrire hollandais par mégarde ;)

En fait je n'ai pas vu l'option 'multilingual', mais j'ai vu qu'en faisant une correction orthographique au moment de l'envois, il y a un menu deroulant pour choisir le dictionnaire. je n'ai pas fait le test avec une autre langue que le francais, mais je pense que ca repond au probleme pose.
Sur ce, je vais finir mon sac pour mon retour en france :)

Bonjour,

Voici une première solution...

à partir du fil de discussion de brab (http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=111753), je me suis fait 3 scripts FR, DE, EN appliqué au logiciel Mail en Français (la fenetre s'appelle "orthographe" et non "Spelling") qui me font passer d'une langue à l'autre. (le script DE est en fin de ce message)

Par contre, qui pourrait améliorer ce script en faisant :

1. qu'on ne voit plus les actions de ce script (masquer les ouvertures de fenetre ?)

2. avoir dans Mail un retour graphique (ou texte) qui nous rappelle en quelle langue on est ?

Merci de votre aide !

Ange

Le script DE :
Bloc de code:
tell application "Mail"
	activate
end tell

tell application "System Events"
	tell process "Mail"
		-- We first enter a dummy space, to be able to undo
		keystroke " "
		keystroke ":" using {command down}
		delay 1
		click pop up button 1 of group 1 of window "Orthographe"
		click menu item "Deutsch" of menu of pop up button 1 of group 1 of window "Orthographe"
		click (button 1 of window "Orthographe")
		-- We undo then redo, returning the cursor
		keystroke "z" using {command down}
		keystroke "z" using {command down, shift down}
		-- We remove the extra dummy space
		keystroke (ASCII character of 8)
	end tell
end tell