Mail (4.3)

Josh_66

Membre confirmé
25 Mai 2008
15
1
Bonjour,

Depuis hier, je me retrouve à disposer d'une indication (rouge normale) d'un nombre de mails dans le dock (3 en l'occurrence) qui ont déjà été lus. (il ne m'en reste donc plus à lire).
Pourquoi cette indication reste t'elle présente, et comment puis-je remédier à ce problème ?

Merci pour les réponses que vous pourrez me formuler.

(si j'ai posé ma question ou il le fallait, mais c'est bien une application Mac !!!).

Josh

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de fonctionnement de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Su tu utilises le protocole IMAP, le plus simple est de quitter mail, de réinitialiser mail.

Pour cela il suffit d'ouvrir le Terminal et de taper

Bloc de code:
rm -r Library/Mail
rm -r Library/Application\ Support/Mail/
rm  Library/Preferences/com.apple.mail.plist

Tu ouvres ensuite Mail puis tu re-télécharges tous les messages ...

C'est radical mais ça marche ! :)

Su tu es en pop c'est un peu plus compliqué ... mais faisable

larmignatl, je suis sur IMAP pour Gmail, mais sur POP pour Hotmail (adresse que je tiens à conserver).

Puis-je archiver tous mes mails pour ensuite les rapatrier, sans retrouver cette erreur ?

Difficile de rapatrier tous mes messages lié au fait qu'ils ne restent pas sur le serveur, mais sauvegarder sur "Mail", dans des dossiers.

Pour le code, existe t'il une façon de valider cette commande ?

Merci pour la réponse.

HS : POP c'est légèrement dépassé. :rateau:

Donc deux solution :

1. Le plus simple : Archiver les messages hotmail puis les remettre sur le mac ensuite.
  2. Le mieux :
    Transférer tous les messages dans Gmail en les glissant dans les différents dossier de Gmail.
    Configurer le transfert de mail de Hotmail vers Gmail (hotmail.com -> préférences -> transfert).
    Ajouter l'adresse Hotmail en tant qu'adresse d'envoi sur Gmail.com (Paramètres -> Comptes et importation -> "Envoyer des e-mails en tant que")
    Après réinitialisation il ne te restera plus qu'a ajouter les compte Gmail duquel tu pourras gérer tous tes messages.

Voila

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Je vais choisir la deuxième solution ; qui me parait être la meilleure (tout en gardant une archive de mon compte Hotmail (en tous les cas les dossiers).

Je trouve dommageable que l'on ne puisse utiliser l'IMAP pour Hotmail !
Mais j'utilisais déjà Gmail pour le transfert de mes mails Hotmail sur l'iPhone 1° génération.

Encore merci pour cette aide indispensable pour "Mail" concernant le "terminal"

et si tu commençais pas simplement faire une reconstruction des boites aux lettre pour voir...

Barre de menu: BAL> reconstruire

Sinon en plus radical. Tu fermes mail, tu vas dans le dossier user/bibliotheque/mail là tu mets le fichier "enveloppe index" à la poubelle. Puis tu relances Mail

et si tu commençais pas simplement faire une reconstruction des boites aux lettre pour voir...

Barre de menu: BAL> reconstruire

Sinon en plus radical. Tu fermes mail, tu vas dans le dossier user/bibliotheque/mail là tu mets le fichier "enveloppe index" à la poubelle. Puis tu relances Mail

En fait, reconstruire les boites aux lettres n'a donné aucun résultat (d'ou l'intérêt de ma question), mais supprimer le fichier "Enveloppe index" m'a permis de résoudre le problème. (avec quelques difficultés n'ayants durées que quelques secondes ou je pensais que mes mails avaient complètement disparus, puis le retour sans difficulté). Et surtout aucune information dans le dock à partir de l'icone Mail, ce pourquoi je posais ma question.

Le passage évoqué vers Gmail en IMAP va tout de même me permettre d'effectuer quelques changements.

Jo.

(Problème définitivement résolu)