Mail 5 comptes dont 1 qui ne reçoit plus

ptitphoque

Membre actif
23 Novembre 2004
150
1
44
Bonjour,
depuis le 31 décembre de l'année dernière un de mes comptes de mail ne réceptionnent plus.
J'ai remis le mot de passe, rien n'y fait.
Je voudrais retirer le fichier: com.apple.mail.plist
mais je ne le trouve pas dans les préférences.
Comment accéder à ce fichier?
merci

Bonsoir,

quel OS utilises-tu ?
Le compte est-il en pop ou en imap ? Chez qui ?

Si UN compte ne relève plus alors que quatre autres fonctionnent, je ne suis pas sûr que la solution soit dans la suppression du .plist de mail.
Je chercherais plutôt du côté de la configuration du compte, ou tenterais de supprimer/recréer, après avoir pris les précautions nécessaires pour ne rien perdre, évidemment.
Tu pourrais aussi tester ce compte mail à problème dans une autre session et voir s'il fonctionne là.

Voici le chemin sous Mavericks ou Yosemite :

~/Bibliothèque/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist

Il s'agit de la Biblio de l'utilisateur, accès par le Finder, menu Aller, appuyer sur la touche Alt pour dévoiler la Biblio qui est cachée par défaut.

Bonsoir,
merci de t'intéresser à mon cas,

OSX 10.8.5
IMAP
yahoo.fr

je serai tenté par recréer/supprimer (et non l'inverse????)
Quelles précautions faut-il prendre pour ne rien perdre?

oui, je fais bien la manip en appuyant sur la touche alt, mais poit de fichier dans les préférences????

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

complément de réponse:

pas de problème de réception sur mon iPhone

si c'est QUE l'imap yahoo qui pose probleme

possibilités
* tu as un mauvais reglage ( il faut bien TOUT verifier , ne jamais se fier 100% aux reglages configurations automatisées, et parfois c'est un detail , du genre port ou SSL)
* comme c'est de l'imap tu ne perds rien à detruire ce compte dans Mail redémarrer le mac et re configurer ce compte dans Mail

et si ca ne suffit pas on verra

Dernière édition:
c'est pas fini !

Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

oui, tu as raison, j'ai loupé "container" donc je n'ai pas suivi le chemin indiqué!

Là, je viens de suivre le chemin et j'ai vu le fichier dont la mise à jour date de mon nouveau compte créé.

Pour une autre fois, et afin d'éviter les problème de "lecture" du chemin (;) ), tu peux :

- soit sélectionner le chemin (triple clic sur la ligne ci-dessous), puis faire clic droit / Services / Afficher dans le Finder,

~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences/com.apple.mail.plist

- soit dans le Finder : Cmd + Maj + g (="Aller"/Aller au dossier), et coller dans le champ le chemin ci-dessus.

Les deux méthodes t'amènent directement au "bon" endroit.

Bonjour,
pour la première façon (clic droit) "service" n'est pas dans le menu?

pour la seconde façon: impeccable, on arrive directement sur le fichier.
Encore faut-il que je m'en souvienne!

Merci!

Bonjour,
je regarde dans mes preferences systeme ce qui est activé pour services, mais je ne vois pas ou cocher "Afficher dans le Finder"?

dans les prefs clavier raccourcis services tu as à droite des listes de fonctions ET des dossiers ( avec des sous listes)
cliquer la mini fleche de fichiers et dossiers
et c'est dedans , ce qui est logique puisque affichage dans finder ne concerne... que des fichiers et dossiers :D

ça ne marche toujours pas, j'ai pourtant tout sélectionné dans "fichiers et dossiers"

(j'ai fait une capture d'écran, mais je n'arrive pas à l'envoyer?)