Mail 7.3 - Mavericks 10.9.5 - Crash direct à l'ouverture de Mail

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour,
je rencontre un problème avec Mail 7.3 et Mavericks 10.9.5, l’application Mail crashe directement après l’ouverture.
Voici les différentes procédures que j’ai essayé sans arriver à résoudre le problème:
- Nettoyage avec Onyx (autorisations, caches, …)
- Viré le dossier Mail des Préférences et recréé un nouveau compte me.com.
Même avec cette procédure de reset du compte, l’application crashe (ce n’est pas le cas avec un compte gmail) donc le problème vient exclusivement avec le compte iCloud.
À titre d’information je n’ai pas trouvé de fichier com.apple.mail.plist à virer … je ne trouve que des fichiers de type com.apple.mail.D644AF3E-7AEB-52BB-A754-XXXXXXXXXXXX.plist.lockfile et com.apple.mail.plist.lockfile, ça me semble étrange…

… par la suite j’ai voulu réinstaller la version Combo, mais comme pour un autre problème que j’ai eu précédemment avec Mountain Lion il m’est impossible d’installer la version Combo de Mavericks pour un problème de version « build » … en effet pour pouvoir installer la version combinée je dois préalablement réinstaller le système hors il m’est impossible de le réinstaller à partir du web (restauration), Apple à sûrement pensé qu’il était préférable de l’enlever de leurs serveurs et je n'ai pas de copie sous la main… on fait quoi dans ce cas docteur?

Merci pour vos lumières ;)

Bonnes fêtes :coucou:
 
Les .lockefile sont issus d'une vieille installation OS X Lion.

Tu peux tous les mettre à la corbeille. A partir de Mountain Lion, ils ne servent plus à rien.

Mavericks est toujours disponible au téléchargement dans "Achats". Également à partir de la partition de restauration (cmd r).
 
  • J’aime
Réactions: Goliath
Il y a quelques semaines, gros plantage suite à une MAJ, j'ai du formater. J'ai appris a réccupérer mes trucs depuis ma sauvegarde.
pour les mails j'avais copié/collé les répertoires suivants :
- Application support
- Preferences (com.mail. quelque chose.plist)
- Mail

Emplacement : /Users/tonNomUtilisateur (maison)/Bibliothèque
Après je redémarre tout. Quand j'ouvre mes mails j'ai tout qui marche. Si ça passe, tu viens de faire une migration...

Dit nous si ça va mieux.
 
  • J’aime
Réactions: Goliath
... problème réglé via plusieurs tentatives de reset du compte iCloud.

@Moonwalker - Merci pour Mavericks dans la section "Achats", je n'y pensais plus ;)