MacBook Pro Macbook Pro Mid 2012 gros problème crash après reformatage et reinstallation

kendrak

Membre enregistré
9 Décembre 2018
2
0
27
Bonjour à tous !

Je fais appel à votre aide car après quelques recherches, je n'ai malheureusement pas pu trouver de réponses et/ou solutions à mes problèmes, je m'explique.

Mon modèle est le suivant : Macbook Pro mid 2012 / 4 Go de ram / 500 gb.

Tout à commencé par un plantage qui a fait que je n'avais plus accès à mon ordinateur. En effet, à chaque tentatives de redémarrage, j'avais pour seule chose un écran blanc avec un logo "interdit". Impossible donc d'accéder à mes données,...

Ceci dit après quelques tentatives, j'ai pu accéder aux utilitaires pour réinstaller mon ordinateur. Cela non sans peine, car j'ai du m'y reprendre plusieurs fois, tant pour formater que pour réinstaller mon os car la pré-installation se faisait en boucle sans pour autant être effective. Pour finir j'ai réussi, par miracle, que sais-je, à réinstaller mon ordinateur.

Après toutes ces péripéties, c'est avec joie que je comptais réutiliser mon ordinateur afin de vaquer à mes occupations. Malheureusement, après quelques minutes d'utilisation, j'ai déjà pu remarquer que mon ordinateur était anormalement lent, ramé voir bloquer quelques instants. J'ai aussi eu droit à quelques crash et des redémarrages forcés soldés par le retour du signe interdit. Ceci dit, à chaque fois j'ai pu de nouveau réutiliser mon ordinateur en le laissant éteint quelques heures tout au plus sans pour autant ne plus être confronté à ce problème lors du démarrage.

Pour finir, la dernière chose que j'ai pu noté, et pas des moindres, c'est qu'il m'est impossible d'installer le nouvel os via l'App store ou autre. L'installation n'allant jamais jusqu'au bout ou se faisant en boucle. Je suis donc bloqué à la version 10.9.5.

Donc voilà, vous ayant fait part de mes problèmes, je ne sais pas si je suis un cas isolé ou non mais je sollicite votre aide car je vous avoue que je préfère d'abord procéder ainsi qu'aller payer des sommes faramineuse alors que je pourrais peut-être réglé ce problème par "moi-même".

En vous remerciant infiniment pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bien à vous,

Kendrak !
 
Dernière édition:
J'ai eu le même genre de soucis sur le mien, même modèle, il s'est avéré que cela venait de la nappe de connection entre le disque dur et la carte mère qui était pincée, à force de le porter d'une main, la coque se plie légèrement et viens pincer cette nappe au passage. Remplacement simple et rapide, et pas cher.
 
  • J’aime
Réactions: kendrak
J'ai eu le même genre de soucis sur le mien, même modèle, il s'est avéré que cela venait de la nappe de connection entre le disque dur et la carte mère qui était pincée, à force de le porter d'une main, la coque se plie légèrement et viens pincer cette nappe au passage. Remplacement simple et rapide, et pas cher.

Oh je vois, aurais-tu une idée des prix ? Cela t'étais revenu à combien ?
 
Attention, ca ne veut pas dire que ton soucis vient forcément de là...
Sinon, une nappe disque dur pour MacBook Pro 2012 coute environ 25 Eu. (recherche google).