mail a disparu

petitchatmlf

Membre confirmé
17 Février 2008
44
1
Bonjour à tous,je suis sur MAC OS X depuis deux mois et ravie de mon passage à mac. Mais depuis quelques jour mail a disparu de mon dock(sans doute un exploit de mon fils!) .Dans le finder,je ne trouve rien que l'installation de l'application. Quand j'essaie de réinstaller l'application j'ai un message me disant que des erreurs se sont produites et que je dois réessayer plus tard. J'espère que l'un d'entre vous aura une idée et l'amabilité de m'en faire part. ]

Bonjour à tous,je suis sur MAC OS X depuis deux mois et ravie de mon passage à mac. Mais depuis quelques jour mail a disparu de mon dock(sans doute un exploit de mon fils!) .Dans le finder,je ne trouve rien que l'installation de l'application. Quand j'essaie de réinstaller l'application j'ai un message me disant que des erreurs se sont produites et que je dois réessayer plus tard. J'espère que l'un d'entre vous aura une idée et l'amabilité de m'en faire part. ]

1/ utilitaires disques dans le dossier utilitaires des applications. Choisir le DD du mac et réparer les autorisations.

2/ dans applications, choisir l'appli mail et faire comme pour la déplacer dans le dock, normalement une icone de raccourci devrait s'installer dans le dock.

Merci pour ta réponse mais:
1/ je ne sais pas ce qu'est le DD de mac.
2/je n'ai plus le timbre poste symbole de mail dans mes applications.
Je précise également que dans l'autre cession le timbre poste avait un point d'interrogation et en cliquant dessus est apparu application qui s'est volatilisée.

Merci pour ta réponse mais:
1/ je ne sais pas ce qu'est le DD de mac.
2/je n'ai plus le timbre poste symbole de mail dans mes applications.
Je précise également que dans l'autre cession le timbre poste avait un point d'interrogation et en cliquant dessus est apparu application qui s'est volatilisée.

1/ le dd pour disque dur

2/ ???:confused:. Bon ben classique: quel version d'os (menu pomme, informations systemes). Je crois que le mieux serait de réinstaller le tout, c'est pas normal qu'une appli disparaisse. Soit quelqu'un 'a jeté à la poubelle, soit elle a disparu... mais disparu seule, encore jamais vu.

Je te remercie pour tes conseils . J'ai finalement réinstallé MAC OSX Léopard et tout est rentré dans l'ordre tout en conservant tout ce qui était antérieurement sur mon mac .