Mail.app et attachments

<blockquote><font class="small"> lhooq:</font><hr />Peut-on spécifier dans Mail un dossier par défaut pour les attachments ?

[/QUOTE]
Mail utilise le dossier de téléchargement par défaut de Safari, je suppose...
wink.gif

J'ai une question qui est un peu annexe :
Dans Mail, où se situent les pièces jointes avant que je clique sur le bouton "Tout enregistrer" ? Avant Mail, j'utilisais Eudora (sous os 9 puis X) et je m'étais habitué au fait que les pièces jointes étaient automatiquement mises dans un dossier que je spécifiais. Libre à moi ensuite de les déplacer où je voulais (depuis Eudora, pas besoin d'aller dans le finder les retrouver), et je faisais de temps en temps le ménage dans le dossier pour virer les pièces jointes inutiles.
Mais là, quand je recois une pièce jointe, si je la recherche avant de l'enregistrer, je la trouve pas. Elle est où???

<blockquote><font class="small"> PER180H:</font><hr />Mais là, quand je recois une pièce jointe, si je la recherche avant de l'enregistrer, je la trouve pas. Elle est où???

[/QUOTE]
La pièce jointe est contenue dans le message même.
wink.gif

Pour t'en convaincre affiche le contenu brut du message.

Merci.

En effet! C'est pour ça que j'ai un dossier INBOX qui pèse 6Mo! !!

Bon ben il va falloir que je perde mon habitude de laisser la pièce jointe là où elle est, et de l'enregistrer et la ranger tout de suite là où il faut. Avant je faisais ça une fois par mois, je prenais le contenu du dossir et je rangeais/effacait. Mais là, c'est moins pratique car il faut faire ça mail par mail...
Quoique.. ca a du bon, car avant je triait un tas de pièces jointes sans savoir facilement ce que c'était : il fallait que je les ouvre pour voir le contenu. Donc maintenant, vu qu'il y a le texte du mail à côté, je vois ça très vite!

Et quand on enregistre la pièce jointe, elle est supprimée du fichier INBOX?

Slt à tous
Je me rend compte que lorsque j'envoie un jpg avec mail, il est dans le corps du message et mes destinataires sous windows n'ont pas la possibilité de télécharger la pièce jointe.

C'est assez même très gênant. Quelqu'un a t'il identifié ce problème et l'a résolu ????

Merci de votre réponse, c'est très important pour mon travail.

A+

Excuse moi mais je n'ai pas compris ton message. C vrai que je ne suis pas très doué... Bon je vais essayer de chercher mais si tu as des infos plus précises pour que l'attachement soit visible correctement sous windows cela m'aiderait beaucoup.
En fait je me suis rendu compte que ce problème n'existe qu'avec les fichiers JPG. Les PDF et les fichiers Docx sont téléchargables sans problème. Merci d'avance.