mail.app et .mac (IMAP)

bonpat

Membre expert
Club iGen
4 Octobre 2002
2 575
28
Paris
Dans les préf de mail j'arrive à copier automatiquement sur mon mac les mails que je lis sur .mac.
Comment supprimer en même temps ces mails du site .mac , (cette option marche pour les POP) ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Dans les préf de mail j'arrive à copier automatiquement sur mon mac les mails que je lis sur .mac.
Comment supprimer en même temps ces mails du site .mac , (cette option marche pour les POP) ?

[/QUOTE]

L'intérêt d'imap4, c'est justement de laisser les mails sur le serveur
smile.gif

Et si tu veux archiver en local des mails sans les laisser, tu les déplace dans un dossier sous "mon ordinateur".

Sinon, tu peux aussi gérer ton compte .mac en pop ; le serveur d'entrée est alors (comme poru l'imap) mail.mac.com

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Mais .Mac doit être configué en IMAP ou en POP?
confused.gif

[/QUOTE]Comme tu veux. Si je ne m'abuse, les 2 protocoles sont dispo et au choix.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Comme tu veux. Si je ne m'abuse, les 2 protocoles sont dispo et au choix.

[/QUOTE]

Et c'est IMAP le mieux d'après ce que j'ai lu plus haut. Je suis d'ailleurs toujours en IMAP, mais je me posais la question.

Ca ça dépend vraiment de l'utilisation de chacun. Si tu consultes depuis plusieurs bécanes, mais que tu souhaites quand même lire tes méls hors connexion, c'est à dire sans passer par le Webmail, IMAP est parfait. Si tu n'as qu'un Mac d'où tu lis tes méls, POP fait aussi très bien l'affaire. Si tu as un compte qui est pollué par de la pub ou des virus (sur pc surtout), en IMAP tu peux d'abord voir les entêtes des méls uniquement et faire un tri. Ensuite tu rapatries les méls valables. Ca peut être intéressant quand tu as une connexion RTC.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Ca ça dépend vraiment de l'utilisation de chacun. Si tu consultes depuis plusieurs bécanes, mais que tu souhaites quand même lire tes méls hors connexion, c'est à dire sans passer par le Webmail, IMAP est parfait. Si tu n'as qu'un Mac d'où tu lis tes méls, POP fait aussi très bien l'affaire. Si tu as un compte qui est pollué par de la pub ou des virus (sur pc surtout), en IMAP tu peux d'abord voir les entêtes des méls uniquement et faire un tri. Ensuite tu rapatries les méls valables. Ca peut être intéressant quand tu as une connexion RTC.

[/QUOTE]

Ok... Mais j'ai deux problèmes. Dans les Préférences Système, Internet, onglet Messagerie, la croix ne reste pas cochée après avoir quitter...

Mac_1.jpg

Et dans l'application Mail, je ne peux pas modifier le type de compte.

Mac_2.jpg

Sans être certain, parce que j'ai bazardé mon compte .Mac quand il est devenu payant, cocher la case dans "Internet" ne peut être fait que si un compte .Mac est activé. Dans Mail, Apple a mis .Mac dans les choix de protocoles certainement pour faciliter le paramétrage. Mais je pense qu'il s'agit ni plus ni moins que d'un paramétrage imap facilité. Il faut savoir que lorsqu'un compte est paramétré, on ne peut plus changer de protocole. Si tu veux passer d'imap à pop, alors tu dois refaire un compte avec le bon protocole.
Avec ton compte .Mac, tu peux choisir au départ si tu le veux en POP ou IMAP et si ça n'a pas changé depuis, c'est mail.mac.com et smtp.mac.com dans les 2 cas. Si tu es en IMAP, il faut aller dans les options smtp et cocher SSL, me semble t'il.