Mail.app sur Monterey et Exchange

Ralph_

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2008
616
72
Paris
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon nouveau Macbook la semaine dernière et ai commencé à le configurer ce week end. J'ai voulu partir sur une "clean Install" mais avec le trousseau iCloud, on retrouve pas mal de choses.

Parmi les éléments qui reviennent, c'est la configuration automatique des mails. Dont Exchange.

J'avais quelques soucis sur Catalina (la Synchro s'arrêtait de façon incompréhensible) mais la c'était catastrophique
J'ai supprimé la BAL et reconfiguré mais la depuis 3 jours, ça mouline et ça continue à charger.

Alors oui la BAL est lourde (près de 40Go) mais ma Gmail qui fait 7Go ne m'a posé problème et s'est synchronisé rapidement.

Avez vous des astuces pour que ça aille plus vite?

Merci par avance,

PS : Autre point qui m'énerve un peu avant la recherche cherchait par défaut dans toutes les BAL. La ça ne recherche que dans la boite aux lettre en cours.
 
Dernière édition:
Hello, malheureusement, je pense que c'est dépendant de ta connexion internet, cependant, pourquoi ne pas utiliser un autre client mail si mail.app te pose problème ?
 
Hello

Mail.app est imbattable pour la recherche. je gère parfois des fichiers avec des codes barres par exemple et la recherche va te trouver ces codes dans les PJ. Outlook est incapable de faire ça en plus de son interface pas pratique du tout.

Finalement tout est rentré dans l'ordre. Jeudi soir, la Synchro s'est terminée. Ma connexion est en fibre.

Reste plus que le "sujet" de la recherche dans toutes les BAL de façon systématique, mais à priori c'est un changement de comportement de Mail.app depuis 1 ou 2 versions (et comme je n'avais pas fait de MAJ sur mon précédent poste...)

PS désolé aux modérateurs, j'essaierai de faire plus attention ou poster la prochaine fois, mais comme il ne s'agissait pas d'une application tierce (puisque inclue dans Mac OS) je pensais être au bon endroit.