Mail.app trop de messages

ptithom

Membre confirmé
26 Mai 2010
12
0
nantes
Salut tout le monde!
Je viens d'avoir un macbook air et c'est mon premier mac malgrès que j'ai eu plusieur itouch et iphone!
J'ai 3 comptes gmail, tous les 3 actifs donc je recois pas mal de mail, on en compte au total environ 2700. Je voudrais savoir si il y avait un moyen pour reglementer le téléchargement des mail, par exemple, ne télécharger que les 200 derniers mails et pourvoir quand meme faire une recherche sur le serveur (comme sur l'iphone).
Merci d'avance

Mauvaise organisation : aujourd'hui on utilise des comptes IMAP et on crée des répertoires sur le serveur pour classer les mails qu'on souhaite conserver. Et pour les plus importants, on les stocke sur sa machine sans oublier bien sûr de les sauvegarder régulièrement. :zen:

Mauvaise organisation : aujourd'hui on utilise des comptes IMAP et on crée des répertoires sur le serveur pour classer les mails qu'on souhaite conserver. Et pour les plus importants, on les stocke sur sa machine sans oublier bien sûr de les sauvegarder régulièrement. :zen:

merci de ta réponse rapide, mon compte est déjà en IMAP, je peux organiser mes mails comme je le désire mais je ne peux pas refaire mes 2700 mails et les trier, utiliser la recherche avec le serveur c'est plus simple.
Je cherche bien une réponse à ma question :)

Donc dans ce cas, on ne parle pas de téléchargement puisqu'en IMAP il n'y a pas de téléchargement. :rateau:
Ensuite ce n'est pas au serveur de faire les fonctions de recherche mais au client : donc quel client utilises-tu ?

Mail sur Mac OSX (je ne sais pas pour iOS) dispose d'un champ de recherche et pour un tri plus évolué, utilise les BAL intelligentes. Après pour le gens qui persistent à avoir des milliers de messages dans leur boîte de réception, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire :D

Donc dans ce cas, on ne parle pas de téléchargement puisqu'en IMAP il n'y a pas de téléchargement. :rateau:
Ensuite ce n'est pas au serveur de faire les fonctions de recherche mais au client : donc quel client utilises-tu ?

Mail sur Mac OSX (je ne sais pas pour iOS) dispose d'un champ de recherche et pour un tri plus évolué, utilise les BAL intelligentes. Après pour le gens qui persistent à avoir des milliers de messages dans leur boîte de réception, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire :D

J'utilise Gmail. Mais je probleme en fait c'est que quand je vais dans le finder, que je fais "afficher toutes les photos" je tombe sur toutes mes photos dont toutes les pieces jointes de mes mails et prend une enorme place. Et comme j'ai un MBA avec une petit DD, je veux pas le surcharger.
Une idée?