Mail - Bundle Prolexis

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Bonjour,

J'espère être au bon endroit.

J'ai un bundle Mail que je ne trouve pas, mais qui est bien affiché :
Capture d’écran 2021-08-17 à 17.48.34.png

En passant le curseur dessus je vois le chemin suivant : "/Library/Mail/Bundles/Prolexis-mailmailbundle. Problème, je ne vois rien.

Une idée ? Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse :coucou:

Je n'ai pas ce chemin, je n'ai pas com.apple.mail, pas exactement, par contre je l'ai trouvé ici :

Capture d’écran 2021-08-17 à 18.57.50.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Big Sur
 
Il y a deux bibliothèques dans le système..
la bibliothèque du système dans le dossier "Macintosh HD" celle la copie d'écran ..
une seconde bibliothèque dans le dossier "utilisateur" .. Pour accéder à la seconde bibliothèque qui est cachée depuis quelques années, il faut aller dans le Finder ... cliquer sur le menu "aller" et appuyer sur la touche option en même temps.. un menu bibliothèque apparait dans le menu quand option est enfoncé (et disparait si on lâche la touche) .. puis "bibliothèque" => "mail" => "bundle" ../le fichier devrait être là
 
Oui, je sais, peut-être aurais-je du voir l'absence de ~/
 
Oui, je sais, peut-être aurais-je du voir l'absence de ~/
Et puis la copie d'écran du post #2 était explicite.

Mais je ne suis pas sous Big Sur, alors je ne connais pas le nouveau chemin (j'ai regardé ce matin sous High Sierra, mais ça ne va pas t'aider !).
 
Dans MA bibliothèque (et pas dans la bibliothèque Macintosh HD comme sur la copie d'écran du post de Nemrod à 18h59), il y a un dossier mail puis un dossier Bundles puis Antidote (pour moi et ProLexis pour toi)..
Cela correspond au chemin que tu indiques

/Library/Mail/Bundles/Prolexis-mailmailbundle.

1629295458447.png
 
Le post 2 montre... TA Bibliothèque / Containers / com.apple.mail / Data.. mais pas TA Bibliothèque /Mail / Bundles /Prolexis-mailmailbundle... comme c'est indiqué sur la copie d'écran du post 1 alors que celle du post 3 montre HD/bibliothèque....

Après ma réponse était faite pour aider... mais bon !
 
@nemrod : si tu ne trouves pas la réponse ici (parce que pas d'utilisateurs sous ProLexis sous BigSur), contacte leur support technique.
Chaque fois que je l'ai fait, j'ai toujours eu une réponse pertinente et rapide (en sachant qu'on est à la mi-aout, ils seront peut être moins réactifs que d'habitude).

Et reviens nous dire quoi;)
 
Mais bon...
@nemrod : si tu ne trouves pas la réponse ici (parce que pas d'utilisateurs sous ProLexis sous BigSur), contacte leur support technique.
Chaque fois que je l'ai fait, j'ai toujours eu une réponse pertinente et rapide (en sachant qu'on est à la mi-aout, ils seront peut être moins réactifs que d'habitude).

Et reviens nous dire quoi;)
Merci, j’ai trouvé, j’ai posté la capture d’écran
 
Dernière édition: