Mail chez OVH

BAZOOKA

Membre actif
12 Janvier 2004
186
4
Salut,
Est-ce que quelqu'un utilisant Mail pour ses...Mails et étant hébergé chez OVH, pourrait me filer un coup de main pour configurer la réception de mes comptes POP sur ...Mail (je sais je me répéte)
La Hotline n'a pas l'air trés calée sur Mac et moi je cale un peu ....
Thanxalot !

euh, c'est quoi le problème ?
confused.gif

mon nom de domaine hébergé chez OVH est 64asa.net
voir ici avant ce soir

Bonsoir,

La configuration Mail se fait simplement en remplissant un compte avec les parametres fournis par OVH.

un exemple quand même :

type de compte : pop

description du compte : ce que vous voulez
Adresse électronique : [email protected]
Nom complet : votre nom
Serveur de réception : pop3.domaine.tld
Nom d'utilisateur : nom%domaine.tld
Mot de passe : *******
Serveur smtp : celui de votre fournisseur d'acces qui doit être du type : smtp.fournisseur.tld

-nom : votre dénomination de boite mail
-domaine : votre nom de domaine
-tld : Top Level Domain : extension ou suffixe eprimant le type de domaine. ex : .com / .net / .info etc

Je tiens a vous rappeler que un exemple du même type apparais en grisé dans le formulaire, lorsque vous ouvrez un nouveau compte dans l'application mail pour le remplir.

Sinon reportez vous à l'aide Mac dans la barre des menus.

Voilà. A+

cecil a dit:
Bonsoir,

La configuration Mail se fait simplement en remplissant un compte avec les parametres fournis par OVH.

un exemple quand même :

type de compte : pop

description du compte : ce que vous voulez
Adresse électronique : [email protected]
Nom complet : votre nom
Serveur de réception : pop3.domaine.tld
Nom d'utilisateur : nom%domaine.tld
Mot de passe : *******
Serveur smtp : celui de votre fournisseur d'acces qui doit être du type : smtp.fournisseur.tld

-nom : votre dénomination de boite mail
-domaine : votre nom de domaine
-tld : Top Level Domain : extension ou suffixe eprimant le type de domaine. ex : .com / .net / .info etc

Je tiens a vous rappeler que un exemple du même type apparais en grisé dans le formulaire, lorsque vous ouvrez un nouveau compte dans l'application mail pour le remplir.

Sinon reportez vous à l'aide Mac dans la barre des menus.

Voilà. A+

en gros, il suffisait de regarder mon lien…
laugh.gif

BAZOOKA a dit:
Salut,
Est-ce que quelqu'un utilisant Mail pour ses...Mails et étant hébergé chez OVH, pourrait me filer un coup de main pour configurer la réception de mes comptes POP sur ...Mail (je sais je me répéte)
La Hotline n'a pas l'air trés calée sur Mac et moi je cale un peu ....
Thanxalot !

a tu lu cette page ?

ça y est ,
ça a l'air de fonctionner merci alèm pour le screenshot et a cecil pour la précision. ( et aux G.O pour l'animation bien entendu.:p..)
Je remarque quand même que les mails mettent vraiment beaucoup de temps a arriver chez ovh ? Chez Wanadoo c'est quasi immédiat et là j'ai envoyé un mail test hier a 15 h00 sur ma boîte ovh. Mail ne l'a récupéré ce matin que vers 6h00
Est-ce bien raisonnable ? je me permet de vous la poser cette question...

1/ ça dépend de quel hébergement tu as
tongue.gif

2/ Ils font des travaux actuellement
smile.gif

3/ D'habitude ça va beaucoup plus vite que wanadoo
laugh.gif

En tous les cas, moi j'adore.... et avec leur anti-virus et anti-spam je suis beaucoup plus zen qu'avec Wanadoo (qui intègre un mini-anti-virus dans le cadre de sa gestion de nom de domaine avec lerelaisinternet) et surtout qu'avec ifrance, mon coup de coeur d'il y a quelques années mais que je pense abandonner bientôt !

Chez OVH depuis 1 mois - Mais les webmails multilingues (Horde), j'adore... c'était justement ce que je cherchais !