Mail : Comment modifier le sujet d'un email recu

Blumea

Membre enregistré
5 Février 2019
6
0
51
Bonjour,
Je souhaite, pour des questions de recherches futures, pouvoir prefixer les sujets d'une liste d'email recus. Autant c'est très simple dans le monde windows (je suis sur Mac depuis qq mois seulement), autant je ne vois pas comment faire ici. Script ? je n'ai rien trouvé. Si qq'un à une piste, je suis preneur ! Merci d'avance !

Si tu ouvres le mail, peux-tu cliquer sur l’objet et écrire dedans ?
Je ne suis pas sur mon mac, donc impossible de faire ce test

Non, ce n'est pas possible de le modifier, d'où mon idée de regarder coté scripting (comme je le faisais sous Windows en VBA)

Bonjour,
Je souhaite, pour des questions de recherches futures, pouvoir prefixer les sujets d'une liste d'email recus. Autant c'est très simple dans le monde windows (je suis sur Mac depuis qq mois seulement), autant je ne vois pas comment faire ici. Script ? je n'ai rien trouvé. Si qq'un à une piste, je suis preneur ! Merci d'avance !
Si vous faites "répondre à " vous pourrez intervenir dans les champs de saisie.

Si vous faites "répondre à " vous pourrez intervenir dans les champs de saisie.
Oui bien sûr, mais là n'est pas mon besoin. je veux prendre une liste d'emails recus (selection) et modifier en une fois le sujet de chaque message en ajoutant un texte en prefixe (le meme pour tous les message)

Je souhaite, pour des questions de recherches futures, pouvoir préfixer les sujets d'une liste d'email reçus. Autant c'est très simple dans le monde windows (je suis sur Mac depuis qq mois seulement), autant je ne vois pas comment faire ici.
Si on enregistre le message sur le bureau (par glisser-déposer), on obtient un document .eml qu'on peut ouvrir et modifier avec un outil genre TextEdit ou TextWrangler. Problème : Mail peut ensuite l'ouvrir, mais on ne peut pas le réintégrer dans une des boîtes de Mail, apparemment. C'est nettement plus simple avec Outlook qui propose directement la modification du message...

Si on enregistre le message sur le bureau (par glisser-déposer), on obtient un document .eml qu'on peut ouvrir et modifier avec un outil genre TextEdit ou TextWrangler. Problème : Mail peut ensuite l'ouvrir, mais on ne peut pas le réintégrer dans une des boîtes de Mail, apparemment. C'est nettement plus simple avec Outlook qui propose directement la modification du message...
En effet j'avais effectivement trouvé cette manip, mais hélas cela ne répond pas au besoin. Merci quand même !

À part rediriger les mails dans un dossier à proprement parlé, je ne suis pas sûr que l'on puisse modifier l'objet d'un mail (au départ défini par l'émetteur) avec des préfixes...

Effectivement, je viens de tester avec Mail et Outlook, aucun des deux ne le permet alors que sur windows c'est simple :(

je viens de tester avec Mail et Outlook, aucun des deux ne le permet alors que sur windows c'est simple :(
... Tu devrais approfondir tes tests avec Outlook alors. Parce que c'est tout à fait simple aussi sur Mac (dans toutes les versions, 2011, 2016 ou 2019) :

Capture d’écran.webp

À part rediriger les mails dans un dossier à proprement parlé, je ne suis pas sûr que l'on puisse modifier l'objet d'un mail (au départ défini par l'émetteur) avec des préfixes...
Outre le classement par dossier, on peut aussi attribuer des couleurs à ses messages (ensuite, il faut se rappeler du code choisi — mais rien n'empêche de se créer une boîte aux lettres spéciale avec juste des messages auto-adressés qui serviront d'aide-mémoire…)
Pour appliquer un code couleur aux messages de la fenêtre de visualisation, choisissez Format > Afficher les couleurs, puis sélectionnez une couleur. Mail change alors la couleur d’arrière-plan des messages de la liste.
(Aide Mail > Codage couleur des messages pour identification)

On peut aussi appliquer des couleurs avec les règles.

Enfin, dans le menu Présentation, on peut choisir de trier les messages par couleur.