Mail comment réinstaller et retrouver l'ensemble de ses dossiers et ses comptes mails

ClaudeF

Membre confirmé
4 Décembre 2021
23
3
52
Hello à tous,
j'ai plus de 10 comptes mails (comptes iCloud, gmail, OVH, O2, SFR...) dans Mail sous Catalina comment les retrouver et tout remettre en place sous Monterey ?
 
Bonjour,

Comptes en IMAP ? Il devraient être reconnus directement sans problème.
Passage à Monterey par dessus Catalina ? Ca ne devrait pas poser de problème.

Autrement (clean install, changement de machine), procède par essais successifs d'Exports + Imports des boites Mail.
Bonnes sauvegardes nécessaires.
 
J’ai un coup Carbon cloner et une Time Machine ! Mais je fait une remise à zéro GENERALE ! Du coup y a pas moyen de copier le dossier complet d’un système à l’autre ?
 
Est ce que l'OS est le même qu'avant ?
Donc ton clone est sous Monterey et ta nouvelle installation est aussi sous Monterey ?

Si oui, alors je pense que tu peux copier le dossier ~Bibliothèque/Mail de ton clone vers ~Bibliothèque/Mail ton nouveau disque.
Peut être devras tu auparavant créer les différents comptes Mail…
 
Est ce que l'OS est le même qu'avant ?
Donc ton clone est sous Monterey et ta nouvelle installation est aussi sous Monterey ?

Si oui, alors je pense que tu peux copier le dossier ~Bibliothèque/Mail de ton clone vers ~Bibliothèque/Mail ton nouveau disque.
Peut être devras tu auparavant créer les différents comptes Mail…
Hello non je suis passé de Catalina vers Monterey
 
Hello non je suis passé de Catalina vers Monterey

Du coup, j'ai un doute pour la réussite de faire comme ça :
Du coup y a pas moyen de copier le dossier complet d’un système à l’autre ?

Néanmoins, qu'est ce qui t'empêche d'essayer ? Si ça ne marche pas, alors tu supprimeras ~Bibliothèque/Mail ton nouveau disque.



Au fait, tu n'as pas répondu à la question clef : POP ou IMAP ?
 
Ben j'ai les deux, plutôt en IMAP en général !
Alors pour l'IMAP, normalement tu n'as rien à faire : tu entres les paramètres de ton compte (login + mot de passe) et les mails + architecture doivent apparaitre à l'identique de ton WebMail.
 
Oui là je suis partit sur la 2ème vague... 20000 de fait et là la suite avec 5600 messages... et le reste après ! ;-)