Mail : comment supprimer la boite "VIP"

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

comment fait-on pour supprimer la boite VIP ??

Mountain Lion commence à me gonfler très sérieusement :mad:

Merci d'avance !
 
Merci Albert, mais je ne crois pas que figure nulle part la recette pour supprimer cette *$/&+£ de boite... :nailbiting:

Vais lire mieux...
 
Merci Albert, mais je ne crois pas que figure nulle part la recette pour supprimer cette *$/&+£ de boite... :nailbiting:

Vais lire mieux...

En fait une boite VIP c'est une boite intelligente ... qu'on peut supprimer
Sinon si tu es importuné par les notifications, tu peux les supprimer depuis les préférences système.
 
Il faut voir si dans cette annonce tu ne décèles rien ... c'est au niveau des contacts que cela semble se passer

Nouveautés de Mail pour Mountain Lion

VIP

Assurez le suivi des messages envoyés par des personnes particulièrement importantes en leur attribuant le statut VIP. Vous pouvez définir jusqu’à 100 personnes VIP.

Les personnes que vous définissez en tant que VIP sont identifiées par un astérisque placé à gauche de leur nom, dans les messages que vous recevez de leur part. Mail ajoute une boîte aux lettres pour chaque VIP à la barre des favoris de façon à ce que vous puissiez recevoir leurs messages en toute simplicité.

Utilisez l’une des méthodes suivantes pour attribuer le statut VIP à une personne :

Dans un message Mail, déplacez le curseur à gauche du nom de la personne, puis cliquez sur l’astérisque qui apparaît pour activer son statut VIP.
Dans un message Mail, déplacez le curseur à droite du nom de la personne, cliquez sur la flèche dirigée vers le bas et choisissez Ajouter aux VIP ou Supprimer des VIP.
Conseil : activez les contacts iCloud afin de rendre vos entrées VIP disponibles pour vos autres ordinateurs Mac exécutant Mountain Lion et utilisant les contacts iCloud.

Notifications

Mail utilise le centre de notifications, une nouvelle fonctionnalité d’OS X Mountain Lion.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bon j'ai réussi à la supprimer...

Je voulais la supprimer parce que je l'avais créée par erreur, et n'en ai pas besoin.

Je n'ai trouvé aucun moyen direct pour la supprimer, même quand elle est vide.

Alors j'ai quitté Mail, relancé : toujours là.

Une deuxième fois : toujours là.

La troisième fois : elle n'est plus là :)

Pour vérifier avant de poster ce résultat, j'ai recommencé la manip : j'ai recréé la boite VIP (avec un message dedans), puis supprimé ce message, et ré-essayé comme précédemment.

Mais ça ne marchait pas :nailbiting:

Je suis aller supprimer VIPsenders.plist (ou quelque chose comme ça) dans V2 / MailData, relancé Mail : la boite était toujours là...

Re-quitté, relancé, encore, encore, encore... elle a disparu :confused:

Bon, pas de solution "claire".
En gros : vider la boite, et attendre qu'elle disparaisse... :rolleyes:
 
Bonjour,

Après avoir essayé de supprimer la boîte VIP sans succès, j'ai suivi les info données dans cette discussion.
Je confirme qu'après avoir vidé cette boîte et relancé MAIL 3 fois la boîte BIP a disparu :)

Attention ! dans mon cas j'ai fait l'erreur de supprimer les mails en pensant que je les retrouverais dans les autres boîtes où ils étaient aussi. Grave erreur, je les ai perdus :(
 
Chez moi les boîtes VIP sont vides , mais j'ai beau stopper et relancer Mail à plusieurs reprises (plus de 10 essais !) mais elles sont toujours présentes ces f.... boîtes !!! A l'aide, merci ! (iMac OS X El Capitain version 10.11.6
 
Probablement parce que vous avez déclaré des emails comme etant VIP

Dans Mail en haut cliquer sur < Boîtes
Et là vous devez avoir une ligne VIP (i) >
Cliquez dessus et supprimez les emails déclarés comme VIP


[Edité] oups... J'ai cru qu'on parlait de Mail sur iPhone....
Celà dit, c'est peut être synchronisé entre iPhone (si vous en avez un) et le Mac
 
Dernière édition:
Bonjour tlm,
J'ai contacté le "support Apple", nous avons faits des tests, mais ils n'ont pas la solution !!! Le technicien que j'ai eu en ligne m'a remercié d'avoir signalé ce problème, il fait remonter l'incident afin qu'il trouve une correction dans une prochaine mise à jour.
 
Bonjour,
cinq ans plus tard, sous El Capitan, je confirme que la Bàl ViP peut être supprimée ainsi :
  • dé-ViP-er les contacts associés aux messages qui sont dans cette boite ViP
  • déplacer ou supprimer ces messages jusqu'à vider la BàL
  • redémarrer Mail, et pschhhi, la BàL a fisparu