Mail Recherche des VIP par date dans Mail

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 794
55
Bonsoir à tous ;)


Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de faire une recherche dans mail concernant les VIP par date ?

Si je vais dans les VIP (pastille avec traits horizontaux en bas à gauche de la colonne gauche de Mail

) les VIP s’affichent mais si ensuite je saisis une date dans le champ de recherche en haut ça ne fonctionne pas…

Par contre si je tape une année ou un mois en lettres avec une année ça fonctionne mais pas complètement : il manque beaucoup, beaucoup de bonnes réponses.…

Le même problème existe avec les drapeaux, les piéces jointes et les mails non lus.

Merci
 
Bonjour,
Comment saisissez-vous la date? Pour ma part, si je cherche les courriels VIP des premiers jours du mois mars, je sélectionne la rubrique VIP du volet à gauche (donc je n'utilise pas le bouton filtre) puis j'indique date:2023/03/01-2023/03/10 dans le champs de recherche.
Note: Il faut utiliser le format de date tel que configuré dans votre système; dans mon cas le format abrégé est AAAA/MM/JJ
 
Dernière édition:
Bonsoir

Merci ;)

Dans mes mails les dates sont configurées comme ceci :

03/07/2023

Si, après avoir sélectionné les VIP je tape cette date comme cela, ça ne fonctionne pas et pourtant elle est bien dans mes mails comme VIP…
 
Bonsoir

Merci ;)

Dans mes mails les dates sont configurées comme ceci :

03/07/2023

Si, après avoir sélectionné les VIP je tape cette date comme cela, ça ne fonctionne pas et pourtant elle est bien dans mes mails comme VIP…

Est-ce que le bouton «Filtre» est actif? Si oui, que montre un clic prolongé sur celui-ci?

(En fait, il vaudrait mieux que le filtre ne soit pas actif.)
 
Oui, et si je fais un clic prolongé une fenêtre s’ouvre dans laquelle se trouvent les options VIP, drapeaux, fichiers joints etc…
C’est là que je sélectionne VIP.


(En fait, il vaudrait mieux que le filtre ne soit pas actif.)
Dans ce cas on peut pas sélectionner VIP, non ?
 
Dernière édition:
Oui, et si je fais un clic prolongé une fenêtre s’ouvre dans laquelle se trouvent les options VIP, drapeaux, fichiers joints etc…
C’est là que je sélectionne VIP.



Dans ce cas on peut pas sélectionner VIP, non ?

Lorsqu'on sélectionne la rubrique VIP dans le panneau à gauche, la recherche se limite aux courriels qui s'y trouvent; activer le bouton Filtre, si le but est uniquement de filtrer les VIP, est alors redondant et ça risque de filtrer plus que ce que l'on souhaite si, par mégarde, d'autres éléments que VIP ont été sélectionnés dans le filtre.
 
Quelle rubrique VIP ?
Dans le volet à gauche, dans Mail, sous les boîtes aux lettres.
Voir par exemple ici, sur la première image:
 
Ho ! Désolé. Oui, sur MacOS, je n'avais pas fait attention au nom de la sous-rubrique.
Je viens de mettre la main sur mon iPad. La rubrique VIP s’y trouve aussi dans le volet à gauche. Pour la recherche par date cependant, je dois seulement écrire l’intervalle, sans la particule «Date:», en précisant «boite actuelle» après avoir sélectionnée VIP.
 
Je ne comprends rien ! :(
Depuis le début de ce post, commencé hier soir avec Indangener, il n’a jamais été question de "date" : qu’est-ce truc vient faire là dans cette histoire ?
 
regarde le code suivant de iDanGener au post n°2
Bloc de code:
date:2023/03/01-2023/03/10
mais ça c'était sous macOS

ensuite il se reprend, et dis que sous iPadOS, il utilise le même intervalle MAIS sans le bout de code
Bloc de code:
date:

juste le code
Bloc de code:
2023/03/01-2023/03/10

c'est bon ?
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener