Mail: compte supprimé -> continue à demander le mot de passe

yayah

Membre confirmé
8 Avril 2008
20
0
Depuis quelques temps, Mail me fait une drôle d'histoire: il me demande de saisir le mot de passe d'un compte que j'ai supprimé depuis presque 2 ans! Cela arrive à chaque fois qu'il relève le courrier. Or, ce compte n'apparaît plus dans ma boîte de réception, pas plus que dans Préférences>comptes. Il m'est donc impossible de le "supprimer à nouveau"! Je suppose que c'est lié au trousseau de mots de passe? Que dois-je faire?
Je suis sous Lion
Merci d'avance
Yayah
 
Le système est à jour ? Mise à Jour de logiciels a été fait ?

Utilitaire de Disque -> Réparation des Permissions, tu as essayé ?

Sinon, essaie de faire glisser le fichier .plist de Mail et de relancer Mail.

Finder -> Maison -> alt + Aller -> Bibliothèque -> Préférences -> com.apple.mail.plist
 
Le système est à jour ? Mise à Jour de logiciels a été fait ?

Utilitaire de Disque -> Réparation des Permissions, tu as essayé ?

Sinon, essaie de faire glisser le fichier .plist de Mail et de relancer Mail.

Finder -> Maison -> alt + Aller -> Bibliothèque -> Préférences -> com.apple.mail.plist

Merci pour votre réponse
Le système est bien à jour, la réparation des permissions aussi.
Je vais essayer de faire glisser le fichier .plist mais j'en fais quoi? Je l'efface?
Merci
Yayah
 
Je vais essayer de faire glisser le fichier .plist mais j'en fais quoi? Je l'efface?

Dans un premier temps, le mettre sur le bureau permet de le conserver.
Si cette manipulation semble solutionner le problème, ce serait le signe que ce fichier est corrompu, il faut alors le faire glisser à la corbeille.
 
J'ai effacé le fichier .plist comme proposé, mais malheureusement ça ne change rien
J'ai également essayé d'effacer le fichier Enveloppe Index du dossier Mail, mais ça ne change rien non plus.
Par ailleurs, j'ai remarqué que la fonction "recherche" de mail ne fonctionne plus: quand je tape quelque chose dans cette fenêtre, aucun message n'est sélectionné. De même durant une recherche Spotlight on dirait qu'il n'y a plus de screening des email. Ce problème n'a peut-être rien à voir avec celui posé initialement
 
Bonjour,

La démarche est peut-être bête, mais tu pourrais tenter de recréer ce compte, puis de le re-supprimer !
J'y ai pensé, mais je n'ai plus d'accès à ce compte (par une plate-forme web, par exemple): j'ai purement et simplement supprimé mon abonnement chez ce FAI. Il y a 2 ans déjà, et il m'est à nouveau réclamé par Mail depuis seulement deux mois à peu près! Bizarre...