mail corbeille

GASLEB

Membre enregistré
13 Février 2005
4
0
Val-D'or
bonjour! j'utilise mail 1.3.9 et jai un gros probleme je ne peut plus mettre dans la corbeille mes é-mail plus capable d'éffacer mes message comment faire s.v.p je suis obliger de faire force quit a chaque fois que je veut sortir de mail mais jai aucun probleme pour envoyer des é-mail merci a l'avance de m'aider :up:

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Avant d'aller plus loin, as-tu essayé les manip de routine ?
  1. Réparer les autorisations,
  2. Vérifier l'intégrité du système avec un :
    • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
    • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, tu ouvres Utilitaire de disque et tu sélectionnes ton DD ou une partition. En bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").
  3. Vérifier si ça vient de ton profil en démarrant et en testant sur un autre profil. Si ça fonctionne, ça vient probablement de fichiers préf. qui sont corrompus. Dans ce cas, il faut jeter ces préf.. Tous les softs ont un fichier préférence stocké dans le dossier Départ/Bibliothèque/Preferences. Pour trouver le bon fichier, il suffit de faire une recherche dans ce dossier avec le nom du soft ou du développeur. Il existe aussi Preferential Treatment qui détecte les préférences corrompues.
    Ou alors et en dernier recours, tu procèdes par élimination. Tu mets la moitié du contenu du dossier "Preferences" dans un dossier sur le bureau et tu mets une étiquette colorée à ces fichiers. Tu relances ta session et tu testes.
    • Si ça marche, la préf. foutue est dans la moitié sur le bureau. Tu en sélectionnes la moitié que tu remets dans "Preferences" et tu relances la session. Si ça fonctionne, la préf. foutue est toujours sur le bureau, donc tu réitères l'opération, tu prends la moitié... Mais avant, enlève bien l'étiquette colorée de la première moitié remise dans "Preferences", sinon tu n'y retrouveras pas tes petits.
    • Si ça marche pas, la préf. foutue est dans la moitié restée dans le dossier "Preferences". Donc tu fais l'inverse, tu sélectionnes la moitié de ce qui reste dans "Preferences", que tu glisses dans le dossier du bureau. Tu relances et tu testes. Si ça marche...
    • Surtout pense bien à enlever ou mettre les couleurs aux fichiers préf. avant chaque manipulation, pour savoir lesquels sont testés.

Une précision importante, le fichier des préf. de Mail se nomme com.apple.mail.plist et se trouve ici Départ/Bibliothèque/Preferences. Si tu l'enlèves, tu supprimes tes comptes dans Mail, mais pas les messages. Il te faudra juste reparamétrer tes comptes. Si Mail fonctionne bien à nouveau, alors tu réimporteras tes anciens messages avec la commande "Importer des boites à lettres" située dans le menu "Fichier" de Mail.
Si après tout ça, ça patine toujours, alors il faudra réinstaller Mail.

JediMac a dit:
Je viens de tomber là-dessus. Alors si tu as l'adsl, c'est peut-être un bon moyen ;).
merci jai essayer çà et s amarche bien mais sa pas réglé mon probème de mail il veut toujours pas envoyer dans la corbeil les messages je suis pas capable et marque dans la fenetre rebuilding a 11% questque sa veut dire ? merci pour ton aide :up:

GASLEB a dit:
merci jai essayer çà et s amarche bien mais sa pas réglé mon probème de mail il veut toujours pas envoyer dans la corbeil les messages je suis pas capable et marque dans la fenetre rebuilding a 11% questque sa veut dire ? merci pour ton aide :up:
Et le reste des solutions, tu l'as essayé ?
Mais j'ai l'impression que Mail se lance dans une tâche qui l'accapare tout entier. Si tu peux, ouvre le visualiseur d'activité de Mail (raccourci pomme+0) et dis nous ce qu'il est en train de faire.
Et au sujet de "rebuilding" est ce que le % progresse ou il reste le même ?

JediMac a dit:
Et le reste des solutions, tu l'as essayé ?
Mais j'ai l'impression que Mail se lance dans une tâche qui l'accapare tout entier. Si tu peux, ouvre le visualiseur d'activité de Mail (raccourci pomme+0) et dis nous ce qu'il est en train de faire.
Et au sujet de "rebuilding" est ce que le % progresse ou il reste le même ?
il reste à 11 % (done) je crois moi aussi il tourne en rond que veut dire les fonction undo et redo
et dans trash il me ouvre deux fenetre une simplement ecrit trash dans le titre de la fenetre et un autre avec trash et le nom de mon adresse e-mail mais il n'a rien dans les 2 fenetre aucun message a effacer ? merci de votre aide

Bon, tu n'as pas répondu à mes questions donc je fais comme si tu avais essayé les autres méthodes. Du coup on rentre dans le bidouillage, alors avant toute chose, tu fais une copie sur le bureau du dossier Mail situé ici : Départ/Bibliothèque/Preferences.
Une fois que c'est fait, on peut essayer des trucs, dont je ne garantis absolument pas le résultat :siffle:. Déconnecte avant ou empêche Mail de faire un relevé de BAL durant les manip, comme ça tu ne risques pas de ramener des méls qui du coup ne seraient pas présents dans la sauvegarde des BAL. Puisqu'il semble que ce soit la corbeille qui patine, on va virer la fichier correspondant. Tu quittes Mail et tu vas dans le dossier "Mail" original. Tu fouilles dedans et tu mets tous les fichiers qui comportent deleted à la corbeille que tu ne vides pas. En faisant ça, tu supprimes la corbeille de Mail. Ensuite relance Mail et teste.

JediMac a dit:
Bon, tu n'as pas répondu à mes questions donc je fais comme si tu avais essayé les autres méthodes. Du coup on rentre dans le bidouillage, alors avant toute chose, tu fais une copie sur le bureau du dossier Mail situé ici : Départ/Bibliothèque/Preferences.
Une fois que c'est fait, on peut essayer des trucs, dont je ne garantis absolument pas le résultat :siffle:. Déconnecte avant ou empêche Mail de faire un relevé de BAL durant les manip, comme ça tu ne risques pas de ramener des méls qui du coup ne seraient pas présents dans la sauvegarde des BAL. Puisqu'il semble que ce soit la corbeille qui patine, on va virer la fichier correspondant. Tu quittes Mail et tu vas dans le dossier "Mail" original. Tu fouilles dedans et tu mets tous les fichiers qui comportent deleted à la corbeille que tu ne vides pas. En faisant ça, tu supprimes la corbeille de Mail. Ensuite relance Mail et teste.
:up: OUI Monsieur sa marchewr tout est redevenu dans l'orde MERCI MILLES FOIS j'ai jeter dans poubelle l'icon de delete dans le dosier mail et jai repartis mail et mis un message delete et tout est redevenu normal il fonctione a merveiile en cliquant sur quite il ferme plus besoin de force quit
je ne sais comment te remercier je t'en doit une merci beaucoup t'est un champion :up:

JediMac a dit:

Je te remercie grand maitre jedi, j'ai eu le probleme ce soir et ta methode m'a tiré d'affaire. Juste preciser pour ceux qui ont le probleme c de suprimer un message pour refaire apparaitre la poubelle.

A+
Michael