mail corrige en français!!!

A

Anonyme

Invité
Quelqu'un a t 'il essayé d'installer ObjectFarmSpell qui est un utilitaire pour une correction sous Mail en Français (MacWorld mai page 90) ??? moi je ne y arrive pas...je veux bien de l'aide!!!
 
Salut,

Il faut que tu installes le fichier ObjectFarmSpell.service dans :
Users/tonlogin/Library/Services

Si tu n'as pas le dossier Services il faut que tu le créé.
Ensuite dans Préférences Systèmes tu vas dans Ouverture puis tu cliques sur le bouton Ajouter… tu recherches le fichier ObjectFarmSpell.service puis tu fait Ok, vérifie que la case Masquer soit cochée. Redémarre et vérifie avec Mail.
Crüniac
 
j'ai essayé de le mettre dans services comme tu me le dis mais ce dossier n'est pas modifiable...alors que faire?
 
Il faut que tu te log en administrateur alors.
Mais normalement si tu as un dossier "Users" avec ton login de ta session il ne devrait pas y avoir de problèmes.
 
c'est bon j'ai le correcteur en français (merci beaucoup!!) mais maintenant j'ai un message d'alerte qui me dit impossible de communiquer avec le verificateur d'orthographe !!....qu'ai je fait de mal
confused.gif
 
Si tu l'as mis dans le bon dossier c'est déjà ça.
Ensuite est-ce tu es passé par le tableau de bord Ouverture et fait ce que j'ai marqué ?
Redémarre pour être sûr.
Ouvre Mail :
Menu Édition/Orthographe/Orthographe... puis tu choisis French (ObjectFarm).
Crüniac
 
oui j'ai fait comme tu m'as dit, il apparait bien dans edition/orthographe de Mail mais j'ai toujours ce message d'alerte, quand j'ouvre Mail et quand je souhaite l'utiliser, je l'ai aussi placé dans système préférence /ouverture au démarage....est ce le même fichier à placer dans ouvertur au démarage et dans le dossier servises de mon users???
 
j'ai fait comme c'est écris et j'ai toujours ce message

Impossible de communiquer avec le vérificateur d’orthographe.

je n'arrive donc pas à corriger , pourtant le dico français apparait bien...est ce un bug ?

je travail sous système 10.1.4, peut être que cet utilitaire n'est pas compatible avec ce système!

merci de votre aide

ça m'eneeeeeerve!!!!
 
Ouais moi c'est pareil et j'ai fini par abandonner objectfarmspell pour cocoaspell qui ne m'a pas posé de problème de ce genre.(communication avec l'appli cocoa)

Donc cocoaspell marche bien, mais comme mentionné dans l'autre sujet, au redémarrage, il perd les préférences et il faut re-régler le français et re-ouvrir une session pour qu'il le prenne en compte.

Comme quoi, tout ça n'est pas bien fini et il reste quelque progrès à faire (notamment du côté d'apple avec un correcteur international fini)

Voili voilà
wink.gif
 
Moi j'utilise Mac OS X.1.4 et tout fonctionne parfaitement.
il 'y aqu'un seul fichier à placer dans le dossier Services (voir mon premier message plus haut). En suite il faut aller dans les préférences systèmes (tableaux de bord sous mac os x) et choisir de lancer le fichier (le même) dès le démarrage pour qu'il fonctionne avec toutes les applications cocoa.
je t'ai fait une copie d'écran.
Crüniac