Mail : couleur des mails de certains destinataires

• Créateur du sujet Créateur du sujet bgood
  • Date de début Date de début

bgood

Membre actif
28 Juin 2008
342
1
Bonjour j'ai fais une mauvaise manip dans mail ... J'ai voulu attribuer certaines couleurs a des mails provenant ce certains contacts en utilisant les règles , ce qui a fonctionner . Par contre quand je supprime mes règles beh les couleurs sont toujoursl à je ne sais pas comment annuler et revenir a des mails sans couleurs

Bonjour j'ai fais une mauvaise manip dans mail ... J'ai voulu attribuer certaines couleurs a des mails provenant ce certains contacts en utilisant les règles , ce qui a fonctionner . Par contre quand je supprime mes règles beh les couleurs sont toujoursl à je ne sais pas comment annuler et revenir a des mails sans couleurs

Bonjour,
Lorsque tu as fait ces règles, tu as défini une couleur d'arrière-plan, refais les règles en définissant la couleur d'arrière-plan comme blanc (Autres).
Ensuite sauvegarde la règle et demande de l'appliquer.

Bonjour,

sélectionner tous les messages concernés.

Puis barre de menu / Format / Afficher les couleurs

Afficher la liste de couleurs et choisir : blanc.

• J’aime
Réactions: magoule
Merci j'ai utiliser la technique de renaud je trouve ça vraiment c.. que une fois les règles supprimer ça ne reviens pas par défaut

merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h17 ----------

Autre question une fois que j'applique une couleur a un destinataire certains de ces mail on la couleur voulue mais pas tous j'ai remarquer que les mail qui arrive pas directement dans la boite mail mais dans un dossier "important" eux ne sont pas affecter . Y'a t'il une solution ?

c'est un compte gmail que j'ai dans mail

Merci j'ai utiliser la technique de renaud je trouve ça vraiment c.. que une fois les règles supprimer ça ne reviens pas par défaut

Le fonctionnement des règles est comme ça. Les régles s'appliquent à la réception du mail. En l'occurence la couleur du texte est changée de façon définitive

Pour rechanger la couleur, il faut soit le faire manuellement, soit réappliquer une autre règle

Autre question une fois que j'applique une couleur a un destinataire certains de ces mail on la couleur voulue mais pas tous j'ai remarquer que les mail qui arrive pas directement dans la boite mail mais dans un dossier "important" eux ne sont pas affecter . Y'a t'il une solution ?

c'est un compte gmail que j'ai dans mail

Il faut changer l'ordre des règles en appliquant d'abord celle qui modifie la couleur, puis seulement celle qui déplace le mail dans le dossier "important"

En effet les règles s'appliquent àaal réception dans la boite de réception. Si tu commences par déplacer le mail dans le dossier "important", le mail n'est plus dans la boite de réception quand le deuxième règle s'applique.

Merci Rémy mais a aucun moment je déplace le mail dans important ça se fais tout seul depuis gmail je pense (si un utilisateur tague le mail d'important a l'envois il atterri de lui même dans important), il y'a pas de moyen de changer la couleur peux importe l'endroit ou se trouve le mail ?

Mais par défaut, il n'y a pas de dossier "important" dans Mail.

C'est toi qui l'a créé, non?

Non c'est en ajoutant mon compte gmail ça se fait tout seul mail importe la même boite que sous gmail donc tu retrouve tout tes dossiers et sous dossier

Autre question une fois que j'applique une couleur a un destinataire certains de ces mail on la couleur voulue mais pas tous j'ai remarquer que les mail qui arrive pas directement dans la boite mail mais dans un dossier "important" eux ne sont pas affecter
As-tu bien défini les règles comme ci-dessous pour chaque correspondant ?

Car si tu as attribué une couleur seulement à un destinataire, lorsqu'il t'envoie un mail, il n'est pas destinataire ( à...) mais expéditeur (De....).

Si tu veux que les messages reçus soient aussi colorés, il faut mettre les 2 lignes : "à", et "de".

Non c'est en ajoutant mon compte gmail ça se fait tout seul mail importe la même boite que sous gmail donc tu retrouve tout tes dossiers et sous dossier

Du coup je n'ai pas compris la réponse, j'ai effectivement le même souci, à savoir que Gmail crée automatiquement un dossier "Important" dans Mail. Impossible de le supprimer, il refuse:mad:. Comment faire donc pour attribuer des couleurs d'arrières plan sur une adresse gmail ?

Merci de votre réponse.

ca c'est en gmail IMAP

et on peut régler( via compte en ligne) quels dossiers ( labels) seront affichés dans un logiciel de messagerie
c'est dans les parametres en ligne onglet labels
à droite boutons montrer ou pas en imap