Mail : disparition des messages envoyés

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour à tous

il a fallu que je paramètre à nouveau mon compte pop dans Mail, car pour je ne sais pour quelles raisons je ne pouvais plus envoyer de mails (serveur smtp indisponible).
Résultats, il a effacé tous mes mails réceptionnés et envoyés, mes boîtes sont vides.

Est-il possible de récupérer les anciens messages de mon premier compte ?

Merci.

Ben on ne sait pas, parce qu'ici, Mail, on ne s'en occupe pas, les logiciels "internet", c'est dans "Internet et réseau". On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
le sujet a déjà été abordé mille fois

dans Mail si via les preferences Mail on supprime un compte ca efface aussi les messages

pour réparer Mail on passe le plus souvent par une autre méthode
rereglage via les preferences Mail,
et si ca va pas , signe que le fichier ( de reglage )est naze , on le remplace
methode dite de remplacement de plist
qui elle preserve toute l'architecture et les messages
(expliqué dans les sujets es reparation Mail avec changement de plist)

par ailleurs on se lance dans une réparation ( quelqu'elle soit) en s'assurant d'abord qu'on a ses sauvegardes externes à jour
ce que j'espere pour toi fut fait,sinon c'est rapé ou faudra voir avec les archives en ligne

le changement de plist dans TON cas ne resoudra rien coté archives

c'est trop tard
ta bourde (hélas classique, même si divers tutos en expliquent les conséquences) a supprimé les messages

ta seule chance c'est si tu as des sauvegardes externes ( clone, time machine , archives en ligne) à reimporter

Et pour éviter ce genre de mésaventures, on ne saurait que conseiller d'utiliser un compte IMAP et de stocker une copie de ses mails importants sur le serveur de son fournisseur.