Mail empêche l'extinction...

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Bonsoir,
Depuis peu mail empêche à plusieurs reprise d'éteindre mon ordi...
Avez vous aussi ce genre de phénomène ?

Bizarre...
Mail répond toujours à l'OS ? Ou tu dois forcer à quitter ? Où il y a une de ses mézantes pop-up de warning qui bloque ?

En effet ça m'est déjà arrivé aussi quelques fois mais j'ai jamais cherché à savoir pourquoi:)

Obliger de forcer à quitter.

Pour débloquer la situation, un clic droit sur l'icône de Mail et forcer à quitter.

Maintenant il faudrait que tu regardes quelle action fais tu quand Mail plante. Peut être regarder dans la Console (application rangée dans le dossier Utilitaires).

Merci pour vos réponses.
En fait, je dois forcer à quitter.
Depuis hier je suis obligé de faire cela â chaque fois que j'éteins.

---------- Nouveau message ajouté à 09h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h26 ----------

Bizarre...
Mail répond toujours à l'OS ? Ou tu dois forcer à quitter ? Où il y a une de ses mézantes pop-up de warning qui bloque ?

Il n'y a pas de pop up mail est juste activé.

Ce fichier est régénéré quand il n'est pas dans le dossier Mail.
Tu devrais donc pouvoir le mettre à la corbeille. Mais avant de le faire, vérifie que tu n'as rien perdu (on n'est jamais trop prudent ;))

Ce fichier est régénéré quand il n'est pas dans le dossier Mail.
Tu devrais donc pouvoir le mettre à la corbeille. Mais avant de le faire, vérifie que tu n'as rien perdu (on n'est jamais trop prudent ;))

Bon, j'ai réussi je crois...
En fait j'ai supprimé mes comptes pour ensuite les recréer.
Depuis, cela fonctionne.
En tout cas merci pour vos réponses.
Par contre, je ne trouve plus mon dossier bibliothèque et il me semble que sur Lion il soit inaccessible.

Par contre, je ne trouve plus mon dossier bibliothèque et il me semble que sur Lion il soit inaccessible.
Tu peux voir ton dossier Bibliothèque en maintenant la touche alt enfoncée et en allant dans le menu Aller (je cite de mémoire, je suis resté sous SnowLeo).