Mail envoie les corps de mes @ en fichiers attachés .htm !

bounets

Membre enregistré
8 Février 2012
1
0
je suis propriétaire d'un macbook pro os x Lion acheté récemment. Tout d'abord avant de commencer je tiens à dire que je suis débutant sur mac ayant eu que des PC auparavant. Mac c'est mieux je confirme ahah :)!!

Bon pour en venir à mon problème:

Tous les mails que j'envoie à mon frère, qui est sur Outlook PC, lui arrivent sans texte aucun. En fait le texte arrive dans un fichier attaché .htm

De plus, si je lui ai forwardé un autre mail, tout le texte du forward est dans un autre fichier attaché .htm

Ma signature possède le logo de mon entreprise, et celui-ci arrive aussi en fichier attaché .bmp

Ce qui fait que lorsqu'il veut lire mes mails, il doit jongler entre tous les fichiers htm attachés, rien n'apparait directement dans le corps du message.

Le pire c'est qu'il reçoit des mails d'un de ses contacts qui est aussi sur Mac, apparemment configuré comme moi, et là il ne rencontre aucun problèmes.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
 
J'ai exactement le même problème. (même config)

Travaillant pourtant sur Mac depuis de nombreuses années, je ne comprends pas ce qui ce passe.

Ceci est d'autant plus génant que l'on ne sait jamais si des messages importants sont bien passés et bien lu.

Pour notre entreprise, nous sommes chez OVH, je ne sais pas si cela a de l'importance.

J'ai appelé Apple mais rien de connu qu'ils m'ont dit.

Si quelqu'un peut NOUS aider ce serait vraiment TRES sympa.

Merci :up:
 
Bonjour,

Cela serait bien de savoir si cela se produit avec un seul correspondant ou tous. ;)
 
Pour moi ce n'est pas systématique, mais j'ai l'impression que cela arrive de plus en plus souvent, avec je pense des correspondants sous windows.

Cela commence a être gênant d'un point de vue professionnel et je ne sais pas vers qui me tourner. J'ai appelé Apple mais aucune réponse constructive.

Mes mail sont chez OVH.