Mail et Carnet d'adresse

fabioparis

Membre confirmé
26 Octobre 2007
12
0
Y a-t-il un moyen rapide de savoir qu'un contact est déjà dans le carnet d'adresse quand on reçoit un message ? Et peut-on créer des groupes avec des couleurs différentes.
Je migre d'Entourage vers Mail car j'ai trop de soucis avec Entourage. Mais Mail me paraît un peu succinct...
 
Salut.
Quand tu fais un clic droit sur l'adresse dans les en-têtes du message soit tu obtiens :
- Ouvrir dans Carnet d'Adresses : là, le contact existe
soit,
- Ajouter dans Carnet d'Adresses, et là… l'adresse email est inconnue.

S'agissant des groupes de couleurs différentes, je ne vois pas à quoi cela peut servir (et je doute que cela soit possible)

Sinon, Mail est succinct mais il le fait bien.
;)
A mon sens.
 
autre facon de " voir"

si tu as déjà répondu
( ou adressé un message)
dans fenetre destinataires precedents , il y a diistnction entre ceux dejà dans carnet et ceux qui n' y sont pas
et au pire tu y selectiones tout et " mettre dans carnet"

-
Apple Mail a volontairement evité le coté usine à gadgets facon incredimail ( usine à bugs)

c'est avant tout un outil pour gerer le courier, sobrement


Note du modo : c'est comme le forum "Applications" : c'est un outil pour gérer les problèmes "bureautique, éducatifs ou utilitaires, pas les problèmes "internet" ! :rolleyes:

On déménage !
 
Salut.
Quand tu fais un clic droit sur l'adresse dans les en-têtes du message soit tu obtiens :
- Ouvrir dans Carnet d'Adresses : là, le contact existe
soit,
- Ajouter dans Carnet d'Adresses, et là… l'adresse email est inconnue.

S'agissant des groupes de couleurs différentes, je ne vois pas à quoi cela peut servir (et je doute que cela soit possible)

Sinon, Mail est succinct mais il le fait bien.
;)
A mon sens.

Quand on reçoit 50 courriels par jour venant de 900 contacts, les couleurs permettent immédiatement de distinguer ceux qui sont déjà dans le carnet d'adresse (à qui on attribue justement une couleur en les mettant dans le carnet) des autres, sans avoir à faire ce clic droit... Mais je vais m'y habituer ! Merci.
 
Y a-t-il un moyen rapide de savoir qu'un contact est déjà dans le carnet d'adresse quand on reçoit un message ? Et peut-on créer des groupes avec des couleurs différentes.
Je migre d'Entourage vers Mail car j'ai trop de soucis avec Entourage. Mais Mail me paraît un peu succinct...


Bonjour,

Je n'ai pas testé si le fonctionnement était conforme à tes attentes, mais on peut définir une règle dans Mail qui attribue une couleur si l'expéditeur figure dans le carnet d'adresses (cf copie d'écran jointe)

Cordialement
Nicolas