Mail et confirmation de lecture

jujuv71

Membre actif
14 Janvier 2008
242
2
SALUT A TOUS !!! :cool:

Je vous voudrais savoir s'il existe un petit utilitaire pour mail qui permet de confirmer si les mails qu'on envoie ont été lu… Je trouve ça bien pratique………

Outlook le fait… pourquoi pas Mail ???

Merci d'avance pour vos réponses,

@+ :) :cool:

bonjour
question souvent posée
ca s'appelle accusé de reception

et il faut savoir

*qu'en gros...ca ne sert à rien!

1- en face selon OS et outils soit l'AR n'et pas envoyé, soit on peut choisir de ne pas l'envoyer

2-les messages circulent et sont acheminés
si un message n'arrive PAS pour raison technique, l'envoyeur est prévenu automatiquement par un message expliquant pourquoi ( boite pleine , adresse fausse , service HS, blocage pour X raison etc)

3- un message recu voire ouvert ne veut pas dire lu par les yeux du destinataire
( on peut programmer du marquage "lu" automatique)

plus globalement , ce que devient un message recu est du bon vouloir du destinataire

et detail technique
ca double le trafic :envoi + AR

-- le seul bon AR c'est une réponse écrite par le destinataire

merci…

J'ai aussi trouvé cette commande pour le terminal sur un site :

defaults write com.apple.mail UserHeaders '{"Disposition-Notification-To" = "nom@domaine"; }'

Qu'en pensez-vous ?

J'ai essayé et ça a marché quand j'ai lu le mail que je m'étais envoyé au taf, sur Outlook… mais après une autre tentative… rien du tout……

En fait, ce qui m'interesse, c'est pas l'accusé de réception, mais le fait que je reçoive une notification quand le destinataire lit mon message…

bien écrire son email pour donner envie de lire et répondre

voire ajouter merci de me répondre
-
car comme déjà dit au dessus les logiciels ou winterfaces en ligne performants permettent de marquer automatiquement un message entrant comme message lu, et donc sans que le destinataire le lise