Mail et destinataires multiples ?????

g.robinson

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 155
242
51
Rouen City Plage
Bonjour à tous,
C'est simple, ça ne marche pas.

ERREUR
Ce message n'a pu être distribué et demeurera dans votre boite d'envoi jusqu'à ce qu'il puisse l'être .
Ce message n'a pu être transmis car l'hote SMTP "smtp.wanadoo.Fr" n'a pu reconnaitre aucun des destinataires.

Comprend pas.
Merci d'avance...
frown.gif
 
g.robinson a dit:
D'accord pour l'astuce, mais comment expliquer ce problème ?
merci
Tu n'aurais pas mis un peu trop de destinataires par hasard ? Essaie d'envoyer plusieurs courriels avec une dizaine de destinataires seulement à chaque fois.

À+
 
g.robinson a dit:
Merci Bilbo.
Seulement, j'ai une adresse de destinataire + 8 autres en Cc.
Bon alors c'est autre chose. Certains serveurs de courriels sont réglés pour vérifier l'adresse du destinataire avant de traiter le message. C'est une méthode pour éviter de traiter les spams. Il arrive que certaines adresses ne puissent pas être traitées par les serveurs qui procèdent de la sorte.

Une autre piste consiste à essayer d'envoyer neuf mèls avec un seul destinataire. Tu sauras ainsi quelle est l'adresse qui déconne.

À+
 
Bonjour,

Lors d'un envoi de courrier à plusieurs destinataires en Cc (ou Cci), il suffit qu'une seule adresse ait une erreur pour bloquer tous les envois (ça m'est déjà arrivé). Seule solution pour trouver l'intrus: envoyer à chaque destinataire séparément, ou par bloc de 3 à 5 destinataires pour trouver plus facilement l'adresse fautive.

A+
 
:mad: Oui, mais quand tu as une soixantaine de cartes électroniques à envoyer en fin d'année... Salut les envois 1 à 1!
Il me semble, qu'il y a récemment, une nouvelle app de courrier qui a fait parler d'elle. Et c'est sur MacGe qu'il me semble en avoir lu quelque chose... Quelqu'un sait?

almux

PS et bonnes fêtes à toutes et à tous... aussi!:love:
 
Almux a dit:
:mad: Oui, mais quand tu as une soixantaine de cartes électroniques à envoyer en fin d'année... Salut les envois 1 à 1!

Ben oui, mais la personne qui reçoit tes voeux les apprécie d'autant plus s'ils lui sont envoyés personnellement et non en maillist... Enfin, c'est mon cas et c'est d'ailleurs pour ça que je réponds rarement à ce type d'envoi... Avec un petit effort, tu prends le temps de le faire sur le mois de Janvier, avec 2 mails par jour, il te restera le dernier jour du mois pour lire les réponses à tes voeux ;) Ca serait dommage de compter dans le cadre de l'amitié :zen:

Almux a dit:
PS et bonnes fêtes à toutes et à tous... aussi!:love:

Bonne fêtes à toi tout seul pour la peine :siffle: