mail et fichier

gil83320

Membre confirmé
24 Octobre 2008
26
0
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je tente.
Voila mon souci, je voudrai créer un mail de pub. Je m'explique, je souhaiterai créer un mail ou mon fichier pdf apparaisse directement dans le mail sans que la personne soit obligé de l'ouvrir.
Bref comme un "spam".
Savez vous comment faire?
Merci d'avance pour votre aide
Gil
 
Salut

Pourquoi un PDF, si tu veux du contenu, opte pour du HTML (encore qu'il faut qu'il soit activé chez le destinataire), car ton pdf apparaîtra selon le client de messagerie, soit en pièce jointe, soit dans le contenu, soit pas du tout.

Bref pourrais-tu être un peu plus explicite ?
 
Bonsoir

Comme le suggère lugdanum, la façon dont le message s'affichera dépend du destinataire... quoi qu'il en soit.

La messagerie est à la base un système qui fonctionne avec du texte brut, sans mise en forme ni illustration. Tout ce qui est plus sophistiqué que ça passe par la mise en oeuvre de formats et des pièces jointes dont la présentation dépend du logiciel utilisé pour lire le message, et de son paramétrage.

En ce qui me concerne, comme je suis totalement alergique au spam, j'ai paramétré ma messagerie de sorte qu'elle ne m'affiche jamais aucun document (HTML, PDF, images ou autres) sans que je l'aie explicitement réclamé.

Bref, mis à part les destinataires qui auront paramétré leur système pour afficher directement la solution particulière que tu auras choisie, il est impossible d'obtenir de façon certaine ce que tu demandes.


Je rappellerai au passage que le spam est illicite, et peut faire l'objet de poursuites.
 
Dernière édition:
Bonsoir

Comme le suggère lugdanum, la façon dont le message s'affichera dépend du destinataire... quoi qu'il en soit.

La messagerie est à la base un système qui fonctionne avec du texte brut, sans mise en forme ni illustration. Tout ce qui est plus sophistiqué que ça passe par la mise en oeuvre de formats et des pièces jointes dont la présentation dépend du logiciel utilisé pour lire le message, et de son paramétrage.

En ce qui me concerne, comme je suis totalement alergique au spam, j'ai paramétré ma messagerie de sorte qu'elle ne m'affiche jamais aucun document (HTML, PDF, images ou autres) sans que je l'aie explicitement réclamé.

Bref, mis à part les destinataires qui auront paramétré leur système pour afficher directement la solution particulière que tu auras choisie, il est impossible d'obtenir de façon certaine ce que tu demandes.


Je rappellerai au passage que le spam est illicite, et peut faire l'objet de poursuites.

Je me suis mal exprimé, quand je parle de "spam" c'est juste pour envoyer nos propositions commerciales à nos clients. Le hic est que ma page est fait en pdf, comment je peux la mettre en HTML, quel logiciel utiliser.
Merci pour vos réponses
 
Je me suis mal exprimé, quand je parle de "spam" c'est juste pour envoyer nos propositions commerciales à nos clients.
Qu'importe. On est sur un forum public, et cette discussion n'est pas privée. Ma réponse s'adresse aussi à ceux qui la liront dans le but de faire du spam, pour de bon.

Le hic est que ma page est fait en pdf, comment je peux la mettre en HTML, quel logiciel utiliser.
La question a déjà été traitée sur le forum. Par exemple par ici.

Mais ça n'enlève rien au fait que tout le monde ne pourra pas voir le document s'afficher directement en recevant le mail.


La démarche la plus sérieuse consiste encore à mettre le document PDF en pièce jointe, et à inviter le destinataire à l'ouvrir, dans le message et avec la formule de politesse qui convient.
 
Merci pour ta réponse.
J'ai donc réussi à créer ma page au format HTML.
J'ai un hébergement chez OVH, mais pas moyen d'héberger ma page. Qui a une petite idée
 
J'ai un hébergement chez OVH, mais pas moyen d'héberger ma page. Qui a une petite idée
Hum... Tu n'as pas l'impression d'exagérer, là ? :mouais:

Ici, on n'est pas en mesure de deviner la raison pour laquelle « il n'y a pas moyen d'héberger (ta) page ». On n'est pas Mme Irma, et on n'a pas de boule de cristal.

Les questions d'hébergement ont été maintes fois traitées sur le forum, et pour celles qui sont spécifiques à OVH, il y a également un support sur leur site. Pour le reste, il y a aussi ton moteur de recherche préféré (Google, Yahoo, Bing ou autre) qu'il faut consulter avant de venir poser ici les questions dont les réponses s'y trouvent.


Par ailleurs, comme tu souhaites développer une solution technique dans un cadre professionnel, donc a priori dans un but lucratif, dans le principe je trouve un peu limite que tu t'adresses à des bénévoles sur un forum pour régler cette question pratiquement de bout en bout. Dans ton cas, on fait normalement appel à un professionnel de l'entreprise ou à un prestataire extérieur. Les forums, c'est plutôt fait pour donner à des utilisateurs lambda des coups de pouce ponctuels sur des problèmes précis.
 
Je te trouve bien hargneux, mais bon... Pour moi le but d'un forum est d'échanger sur différents problèmes et trouver des solutions à ces problèmes. Je te rassure, je ne me fait aucun fric sur le dos de personne. Bref si j'étai plus vulgaire je te dirai....., mais cela n'est pas dans mes habitudes.
Maintenant si mon poste te dérange tu n'es nullement obligé de répondre.
 
Je te trouve bien hargneux
Disons que j'aime bien aider, mais je n'aime pas être pris pour un pigeon. La moindre des choses est que tu fasses au minimum autant d'effort pour résoudre ton problème que ceux à qui tu demandes de l'aide.

Je te rassure, je ne me fait aucun fric sur le dos de personne.
Parce que les propositions commerciales envoyées à tes clients, c'est seulement à but non lucratif, peut-être ???

Maintenant si mon poste te dérange tu n'es nullement obligé de répondre.
Je te rassure. Personne ne le peut. « ' pas moyen d'héberger ma page » n'est pas une question qui appelle une réponse.
 
Dernière édition: