Mail (et fichiers vides)

gabriel3

Membre confirmé
29 Janvier 2005
82
4
Bonjour,

quand j'envoie des fichiers joints à mes courriels, avec Mail, mes destinataires PC (il y en a, hélas!) reçoivent deux fichiers, l'un "bon", de taille normale, et l'autre tout petit, et vide. Malheureusement, souvent on me repond en me disant "il y avait aussi un fichier suspect"... et cela commence à m'énerver. Quelqu'un sait comment peut-on éviter ces problèmes.
Je préviens: la solution consistant à n'écrire qu'à des utilisateurs mac n'est pas acceptée...

Merci,
Gabriel

Les fichiers sur Mac comportent 2 parties
L'une appelée Data correspondant aux données du fichier
L'autre appelée Resources correspondant à des éléments que seul Mac OS sait gérer (l'icône personnalisée par exemple)

Quand un fichier Mac arrive sur PC, le PC voit 2 fichiers de nom similaire (comme ce que tu décris), mais seul le fichier correspondant à la partie Data est exploitable par le PC, l'autre (de petite taille) ne sert à rien.

Pour éviter ce souci, dans Mail, menu Edition, puis PIècés jointes, et cocher "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows".

Ainsi seule la partie Data des fichiers sera envoyée et tes correspondants ne s'inquièteront plus de ce deuxième fichier suspect.