Impossible de vider la corbeille si le fichier est parti par Mail

Morgan 1er

Membre confirmé
7 Août 2005
65
19
40
Bonjour,
voilà un problème que je me trimballe depuis longtemps sans jamais y avoir prêté plus d'attention, mais comme ce matin j'ai du temps, je m'en occupe :)

Voilà mon cas: si j'envoie un fichier en pièce-jointe en utilisant l'application Mail puis que je mets ce fichier dans la corbeille via le Finder et que je veux ensuite vider la corbeille, j'ai un message d'erreur me disant que le fichier est utilisé et que je ne peux le supprimer. Je suis obligé de fermer l'application mail pour pouvoir vider la corbeille.

Y a-t-il un moyen de passer outre cette "sécurité" du système et vider la corbeille directement en gardant l'appli Mail ouverte?

D'avance merci pour votre aide.
 
Quelle version de Mail ou de MacOS X?
Est-ce que ca le fait systématiquement, ou uniquement pour les gros fichiers (qui, depuis Yosemite, ne partent pas avec le mail mais sont uploadés sur iCloud grâce à MailDrop avec un lien de téléchargement envoyé au destinataire du mail) ?

https://support.apple.com/kb/PH19142?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
 
Je suis à jour sous El Capitan 10.11.6 et Mail 9.3. Et c'est le cas pour tous les fichiers car je n'utilise pas le service iCloud.
Et pour info, ça fait ça depuis de nombreuses versions d'OS X, c'est pas récent du tout. Je ne m'en étais juste pas occupé avant.
 
Bizarre car je n'ai jamais eu ce probleme...je n'ai pas d'idee
 
Salut

Ça ne m'étonne pas. Mail doit s'attacher le fichier qui ne peut ensuite être détruit.
La seule méthode semble bien être celle que tu emploies :
Stopper et relancer Mail qui doit ainsi libérer le fichier.
 
Pourtant Mail fait une copie du fichier.... Il n'a pas besoin de l'original!
D'ailleurs je n'ai pas du tout ce comportement sur mes Macs.
 
Je me doutais que le comportement de mon ordi n'était pas le bon car un "bug" pareil, j'en aurais entendu parlé avant.

Mais ça ne me dit pas comment le régler. Je suis sûr que c'est une histoire de réglage à la con quelque part en plus. Mais lequel…
 
Bonjour,

J'ai exactement le même comportement (MacOS 10.11.6) et ce, depuis belle lurette (décembre 2015).
Le bug a été reporté chez Apple et il est maintenant fermé.
Il a dû être clôturé pour Sierra car sur mon El Capitan, il a toujours cours ...:mad:
 
C'est curieux car je n'ai jamais eu ce bug sur aucune version de MacOS X (depuis la pré version de la 10.0 jusqu'à Yosemite 10.10.5)...