Mail et Gmail...

bien sûr mais c'est la config que j'avais fait depuis le début, cela fonctionne un temps et ensuite lorsque que je veux envoyer un mail on me dit que le serveur smtp ne répond pas...c'est pas faute d'avoir essayé mais à force, j'ai laissé tomber..j'utilise gmail notifer pour me dire si j'ai reçu un nouveau mail..
 
C'est bizarre, pour ma part ca marche sans probleme Gmail et mail, et ca marchais aussi quand j'etais en France avec wanadoo. D'ailleurs le serveur smtp gmail fonctionnait alors que le free, nada.
Rien fait des spercial, si ce n'est les reglages donnes pas gmail help.
 
joelamquette a dit:
bien sûr mais c'est la config que j'avais fait depuis le début, cela fonctionne un temps et ensuite lorsque que je veux envoyer un mail on me dit que le serveur smtp ne répond pas...c'est pas faute d'avoir essayé mais à force, j'ai laissé tomber..j'utilise gmail notifer pour me dire si j'ai reçu un nouveau mail..

Curieux ton pb ?!

La seule difficulté que je rencontre parfois c'est l'inaccessibilité à Gmail. Et encocre, c'est de courte durée et cela n'a rien avoir avec ma configuration (FAI = Free).

:hein:
 
Quelqu'un a pensé à ouvrir ce port exotique sur son Firewall ou son routeur ?
 
akton a dit:
moi, il me fait erreur du port et donc refuse de se connecter sur Apple Mail. Je sais pas trop quel port mettre ou comment résoudre autrement mon pb.

Salut.

J'ai le même problème d'Akton à propos de Gmail. Les connexions sont très rares sur Mail.

J'ai contacté Google pour qu'il me rassurent et ils n'ont rien trouvé. C'est tres étrange, on dirait qu'on est pas nombreux dans ce cas là. Même après des manips sur le firewall intégré rien ne change.

Est-ce que quelq'un à du nouveau sur ce problème ? Pleeasse Help ! (·°v^·)

Zbouboy
 
joelamaquette a dit:
bien sûr mais c'est la config que j'avais fait depuis le début, cela fonctionne un temps et ensuite lorsque que je veux envoyer un mail on me dit que le serveur smtp ne répond pas...c'est pas faute d'avoir essayé mais à force, j'ai laissé tomber..j'utilise gmail notifer pour me dire si j'ai reçu un nouveau mail..

J'ai le même souci que vous tous. Avant ça marchait, maintenant ça ne marche plus. Je suis passé sur Thunderbird et ça fonctionne mieux.

De toute façon, vu la taille d'une boîte Gmail, je m'interroge sur l'utilité d'utiliser un logiciel de messagerie alors que l'on peut envoyer et recevoir des mails directement de Gmail.
 
apenspel a dit:
Quelqu'un a pensé à ouvrir ce port exotique sur son Firewall ou son routeur ?

Logiquement, si ça marchait avant et qu'il n'y a pas eu de changements dans la configuration de firewall, je ne pense pas que le firewall soit en cause.