Mail et groupes de contacts

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
Depuis quelque temps, avec Mail sur mon iMac seulement (pas sur le MacBook Pro), je ne peux plus accéder aux groupes qui se trouvent dans Contact. Quand je tape les premières lettres du groupe dans la barre de destinataires, le groupe s'affiche normalement sur le MBP mais pas sur l'iMac. D'ou vient le problème ? Y a-t-il une manip à faire ? Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai créé des groupes intelligents dans Contact sur un MP sous High Sierra. Contact est synchronisé dans iCloud.
Je ne retrouve pas mes groupes dans Contact, sur un autre Mac sous Mojave.

J'en conclus que les groupes intelligents ne sont pas synchronisés dans iCloud.

N'est-ce pas ton cas ?
 
non pas vraiment, moi mes grouoes ne sont même pas intelligents ! ;)
 
Oui, bien-sûr, tous les groupes existent, j'en ai une vingtaine et aucun d'eux ne s'affiche quand je tape leur nom dans mail.

Et d'ailleurs en lisant ta première réponse j'ai créé un nouveau groupe intelligent pour voir. Pas mieux. Le nom du groupe apparaît bien dans la liste proposée au moment de la frappe, mais il disparaît si je le valide...
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a donc un truc de corrompu dans Mail de ton Imac.
Tu pourrais reconstruire les BaL, mais j n'en vois pas trop l'intérêt.
Tu pourrais aussi quitte Mail, déplacer les fichiers EnvelopeIndex sur le Bureau, relancer Mail.

Une sauvegarde préalable c'est toujours mieux.
 
merci des conseils. Envelopeindex ? c'est quoi et c'est où ?
 
merci des conseils. Envelopeindex ? c'est quoi et c'est où ?
Il faut que tu ailles dans TA bibliothèque (garde la touche alt enfoncée, va dans le Menu Aller du Finder), sélectionne Bibliothèque,
Mail / V6 (ou V7 ou v5…) / MailData --> Envelope Index, Envelope Index-shm, Envelope Index-wal e peut être d'autres…