Mail et la Ram !!

Mark33

Membre confirmé
6 Février 2008
64
0
Bonsoir,

je ne comprend pas pourquoi lorsque je lance Mail il me mange jusqu'à 700Mo de RAM
Ca ralenti donc les autres appli !
Est-ce normal?
Si non pourquoi et commence rectifié ça

Merci a tous

Bonsoir

J'avoue ne pas comprendre comment Mail peut consommer autant de mémoire.

As-tu reçu ou visualisé des pièces jointes volumineuses récemment ?

Avec quel outil visualises-tu cette consommation ? De quelle type de mémoire parle-t'on ?

Ca ralenti donc les autres appli !
Non, c'est inexact. Mac OS X fonctionne en effet sur un principe de libération tardive ("lazy"), qui fait que la mémoire n'est rendue que lorsqu'on en a réellement besoin. Non seulement ça ne ralentit pas les applications, mais en plus ça les accélère globalement (c'est surtout la libération de la mémoire qui prend du temps).

Toutefois, il faut chercher la raison pour laquelle Mail charge 700Mo au démarrage, parce que ça doit probablement être inutile.

Note du modo (à l'auteur du topic) : Et les sujets sur les logiciels "internet", ils me mangent "Applications", alors qu'ils devraient être ouverts dans "Internet et réseau" !

On déménage.

Plus d'info sur le soucis :

@PA5CAL:
Je vérifie la consomation avec le moniteur d'activité et la Ram est d'origine dans ma machine.
et pas de pièces joint de plus de 4Mo :confused:

Mail consomme toutes ma mémoire au démarrage et tout au long de son utilisation.
Cela varie de 450 à 700 Mo !!!!
l'utilisation de mon macbook est donc ralentie (Leopard avec 1Go de Ram)
Comment réduire la consommation de mail (compte MobileMe)
Je ne me sert que de Mobile Me sur le net (pratique mais pas terrible) et je voudrais me servir de Mail toutes la journée sans à subir des ralentissement des autres applications.

Merci d'avance :up:

Mail consomme toutes ma mémoire au démarrage et tout au long de son utilisation.
Cela varie de 450 à 700 Mo !!!!
l'utilisation de mon macbook est donc ralentie (Leopard avec 1Go de Ram)
:siffle: Je me répète.

Ceci n'est qu'une affirmation gratuite. Ce n'est pas la quantité de mémoire utilisée qu'il faut regarder, mais la quantité de mémoire physique libre. Le système commence légèrement à ralentir lorsque la mémoire libre disparaît complètement, et il n'y a lieu de s'inquiéter que lorsque la mémoire résidente et la mémoire active approchent les 100%.

Même avec 700Mo de mémoire réelle utilisée (et je ne parle pas de mémoire virtuelle), avec 1Go il doit rester très largement de quoi utiliser le Mac sans subir aucun ralentissement.

Bref, passons...

Aurais-tu installé un ou plusieurs plugins pour Mail ?

As-tu déjà tenté, pour régler le problème, de vider le cache des applications avec Onyx ?

Merci pour réaction j'espere arrivé au bout de mon problème

1 je n'ai aucun plug pour mail

2 je parle bien de la mémoire réelle qui varie de 400 à 700Mo pour Mail

@PA5CAL, excuse si je te fait répéter mais mes compétences sont limités dans ce domaine. Si je comprend bien ta précédente réponse , il faut regarder la quantité de mémoire libre : est ce que c'est la partie verte du camembert dans moniteur d'activité? Si oui il me reste 10Mo avec Mail de lancer. Je n'est pas ONYX, il y a t'il un autre moyen de vider le cache

De plus, en cherchant de mon côté, je m'aperçoit qu'il m'est impossible de supprimé deux brouillons, lorsque j'essaie Mail ne répond plus.

Peut être la cause de mon problème.

Une solution ??

Merci à vous

onyx est gratuit
et sinon
tu peux vider toi même le cache de mail

Mail fermé
( je te conseille de ne pas le jeter mais de le deplacer dans un premier temps, sur le bureau par exemple)

Maison/Bibliotheque//Caches/Mail/'

Bizarre mais dans le dossier caches il n'y à pas de dossier Mail ???

Pourquoi?

Merci

Si c'est bon j'ai trouvez

J'ai un dossier à l'interieur qui s'appelle "Stationery", je l'ai mis sur le bureau, relance Mail et Rien

Toujours pareil. Par contre, je pense que les deux brouillon qui sont identique "?", je ne peut ni les consulter ni les supprimés

Je pense que ces sa qui bloque

Non ?

l'organisation leopard a t elle profondement changée par rapport aux autres OSX?
Pas de caches Mail?
(en general des dossiers par numeros avec des sous dossiers par numeros)
ca m'étonnerait

j'ai pas leopard je laisse la place aux leopardisés

merci quand même pour ton aide

Quelqu'un peut me dire comment faire un "reset" de mail

Je n'arrive pas du tous à supprimé deux mail qui sont dans Brouillon et ces ça qui fou tous en vrac

De l'aide SVP

Merci

c'est expliqué dans la doc Apple en ligne
ou dans de nombreux fils Mail

en gros tu déplaces tout les fichiers Mail de ta session , de leur emplacement
(tous , dossier mail , caches , plist dans preferences)

tu recrées tes comptes à neuf
et tu importes tes archives déplaceés via le menu import dans Mail

@pascalformac merci pour ton aide

reset mail et tous refonctionne correctement avec un consommation de ram 40 Mo

Formidable !!!!!!