Bonjour,
As tu jeté un coup d'oeil dans l'aide de Mail :
Création de boîtes à lettres intelligentes
Les boîtes à lettres intelligentes permettent dafficher des messages ou des tâches connexes stockés dans différentes boîtes à lettres en fonction de critères que vous définissez. Par exemple, vous pouvez créer une boîte à lettres intelligente pour accueillir tous les messages que vous avez reçus dans vos différentes boîtes à lettres de la part dun expéditeur donné.
Pour créer une boîte à lettres intelligente :
Choisissez Boîte à lettres > « Nouvelle boîte aux lettres intelligente » ou cliquez sur le bouton Ajouter (+) au bas de la barre latérale, puis choisissez « Nouvelle boîte aux lettres intelligente ».
Utilisez les menus locaux et les champs de texte afin de définir les critères de recherche de la boîte à lettres. Si nécessaire, cliquez sur le bouton Ajouter (+) pour ajouter des critères de recherche.
Si vous créez une boîte à lettres intelligente et souhaitez y placer des messages des boîtes à lettres Corbeille et Messages envoyés, cochez les cases correspondantes.
Pour modifier les critères de recherche, choisissez Boîte à lettres > « Modifier boîte à lettres intelligente ». Pour copier une boîte à lettres intelligente, choisissez Boîte à lettres > « Dupliquer boîte à lettres intelligente ». Ces commandes sont également disponibles via le menu local Action (représenté par une roue dentée) au bas de la barre latérale.