Mail et mot de passe

MrStone

Membre expert
Club iGen
30 Janvier 2003
2 845
673
49
Gone west
Salut,
je viens vous demander de l'aide pour une amie à qui j'ai récemment conseillé de prendre un mac (youpi un macuser de plus
laugh.gif
) et qui essuie par conséquent ses premiers problèmes de configuration.
Voilà le tableau : imac 450 DV sous 10.2, système nickel (c'est moi qu'ai tout installé
wink.gif
, connexion dsl chez wanamoo.
Le problème : avec Mail, elle peut envoyer du courrier (SMTP ok), mais pas en recevoir. Mail lui demande systématiquement son mot de passe pour le compte utilisateur, elle donne ce mot de passe (saisi correctement), et rebelote, Mail lui demande à nouveau son mot de passe, etc etc.
En revanche si elle va sur le site web de wanamoo elle peut consulter ses mails sans aucun problème, en s'étant autthentifiée avec le même mot de passe que celui qu'elle saisit pour Mail...
Le hic c'est qu'elle habite à 500 bornes, je n'ai donc pas le mac sous les yeux. J'ai essayé de refaire la manip de zéro en lui faisant créer un nouveau compte mail, mais sans plus de succès : elle peut consulter depuis le site de wanamoo, mais Mail lui demande toujours son mot de passe sans jamais l'authentifier.
Là je commence à en perdre mon latin
crazy.gif

Alors selon vous c'est quoi ? Un problème avec le trousseau ? Un mauvais réglage du firewall ?

Merci d'avance
zen.gif
zen.gif

J'avais eu ce genre de souci ... de mémoire c'était bien le trousseau d'accès qui en était la cause.

(voir ce fil de discussion )

Il me semble que j'avais trouvé dans le gestionnaire de trousseaux, 2 trousseaux, l'un avec mon nom d'utilisateur complet et un autre avec mon nom abrégé.

En en supprimant un (peut-être même les 2 je ne sais plus), les pb étaient rentrés dans l'ordre.

après réflexion, je crosi que j'avais supprimé le trousseau portant comme nom mon nom d'utilisateur complet, et laissé celui portant le nom abrégé.

OK, merci pour la précision.
Vu que j'interviens à distance, je crois que je vais lui demander de supprimer déjà le contenu du(des ?) trousseau(x), puis de refaire une tentative, et ensuite on verra bien ce qu'il se passe...
zen.gif

simplement une confirmation de mac os x hints:

I recently switched to Entourage for mail (I got corrupted Mail files, and couldn't clean it up, but that's another story). Anyway, It was asking for my Keychain password over and over, about 30 times a day.
It turns out that I had two keychain files. Run Keychain Access (in Applications -> Utilities) and it will show all keychains. Delete one, and Keychain will only ask once.

wink.gif

Et voilà ! Après avoir supprimé les entrées fautives du trousseau, tout fonctionne parfaitement. Par contre, il n'y avait bien qu'un seul trousseau... Enfin l'essentiel est que ça marche
wink.gif

Merci du coup de main Rémy et Alfred =)

Pas de quoi, et heureux que tout fonctionne