Mail et Mountain Lion

Mayouchette

Membre confirmé
3 Décembre 2011
24
0
38
Bonjour,

Je suis passé sous mountain lion hier ! (10.8.2)
et je vais devenir folle avec mail ...

Il me met automatiquement en copie de tous les mails que j'envoie alors que la case est bien décochée dans préférences

Avez-vous eu ce problème au moment de votre MAJ ?
Comment résoudre ce problème...


Merci de votre aide

Mayouchette
 
Je suis passé sous mountain lion hier ! (10.8.2)
et je vais devenir folle avec mail ...

Il me met automatiquement en copie de tous les mails que j'envoie alors que la case est bien décochée dans préférences

Avez-vous eu ce problème au moment de votre MAJ ?
Comment résoudre ce problème...

Bonjour,

On en est à la 10.8.3, après avoir fait la majoration. Ensuite je ferai la réparation des permissions, cela devrait suffire pour arranger le topo :)
 
Bonjour,

On en est à la 10.8.3, après avoir fait la majoration. Ensuite je ferai la réparation des permissions, cela devrait suffire pour arranger le topo :)

Merci ! effectivement je me suis trompée 10.8.3

Je teste la réparation des permissions et vous tient au courant
Par contre est ce que je le fais à partir de l'utilitaire de disque ou bien à partir d'un disque externe ?



Merci
 
Merci ! effectivement je me suis trompée 10.8.3

Je teste la réparation des permissions et vous tient au courant
Par contre est ce que je le fais à partir de l'utilitaire de disque ou bien à partir d'un disque externe ?

On peut le faire avec l'utilitaire de disque, par contre il vaudrait mieux ne rien faire d'autre durant ce processus, et désactiver les veilles d'écran et HD

Capture+d%25E2%2580%2599%25C3%25A9cran+2013-05-22+%25C3%25A0+12.37.55.png

En dernier il vous faut décocher :> Automatiquement m'ajouter en Cc :
Sous rédaction, à la troisième ligne
 
On peut le faire avec l'utilitaire de disque, par contre il vaudrait mieux ne rien faire d'autre durant ce processus, et désactiver les veilles d'écran et HD

Capture+d%25E2%2580%2599%25C3%25A9cran+2013-05-22+%25C3%25A0+12.37.55.png

En dernier il vous faut décocher :> Automatiquement m'ajouter en Cc :
Sous rédaction, à la troisième ligne

Désolée ça ne marche pas !
toutes les permissions ont été réparées :( Il y en avait quelques unes..
J'ai redémarré, vérifié que la case était bien décochée !
Tout est bon !
Et quand je fais répondre à un mail ... je me vois en copie !
 
Désolée ça ne marche pas !
toutes les permissions ont été réparées :( Il y en avait quelques unes..
J'ai redémarré, vérifié que la case était bien décochée !
Tout est bon !
Et quand je fais répondre à un mail ... je me vois en copie !

Quand je réponds à un mail, je vois ensuite celui que j'ai reçu et celui que j'ai envoyé, sinon j'ai de la peine à comprendre, si par contre tu peux lire en-dessous ou au dessus le message de l'expéditeur c'est que tu a coché :> citer le message original toujours sur la même page dans : Réponse
 
Quand je réponds à un mail, je vois ensuite celui que j'ai reçu et celui que j'ai envoyé, sinon j'ai de la peine à comprendre, si par contre tu peux lire en-dessous ou au dessus le message de l'expéditeur c'est que tu a coché :> citer le message original toujours sur la même page dans : Réponse

Quand je dis que je me vois en copie, cela veut dire que dans le nouveau mail que je suis en train d'écrire, Mail m'a automatiquement ajoutée en CC.
Si je clique sur envoyer, je vais recevoir ce nouveau mail dans ma boîte de réception,

désolée si je ne suis pas claire
 
Quand je dis que je me vois en copie, cela veut dire que dans le nouveau mail que je suis en train d'écrire, Mail m'a automatiquement ajoutée en CC.
Si je clique sur envoyer, je vais recevoir ce nouveau mail dans ma boîte de réception,

Il faut bien contrôler avec mon Screen des préférences de Mail si
En dernier il vous faut décocher :> Automatiquement m'ajouter en Cc :
est bien identique chez toi avec le mien
 
une cause TRES probable
la plist Mail un peu pourave

pour verifier
-
créer un compte utilisateur Mac ( et mets le en admi , ca peut te sauver un jour de gros probleme)
et sur cette session 2 , tu testes Mail
( si possible avec un compte en imap pour ne pas impacter des comptes pop session1)

soit ca passe et le souci est un fichier Mail session1
( et probablement la plist Mail)
soit ca passe pas et on avise
 
une cause TRES probable
la plist Mail un peu pourave

pour verifier
-
créer un compte utilisateur Mac ( et mets le en admi , ca peut te sauver un jour de gros probleme)
et sur cette session 2 , tu testes Mail
( si possible avec un compte en imap pour ne pas impacter des comptes pop session1)

soit ca passe et le souci est un fichier Mail session1
( et probablement la plist Mail)
soit ca passe pas et on avise

Ok effectivement, création d'une seconde session admin
Dans mail j'ai activé gmail, et effectivement je ne suis plus en copie automatique !

Qu'est ce que ça veut dire exactment ?
les problèmes que je rencontre sont avec ma boîte mail pro...
 
Dernière édition:
Qu'est ce que ça veut dire exactment ?
les problèmes que je rencontre sont avec ma boîte mail pro..
soit que y a un couac avec ta boite pro

soit ( plus probable) que la plist Mail ( fichier de réglage Mail session 1 ) est pourave

un autre moyen de verifier est de tester le compte PRO sur session2 , quelques minutes
( si compte pro est en pop , tu pourras eventuellement reforwarder les quelques trucs arrivés sur session2 qui ne seraient pas sur session1)


il y a déjà 47542587 sujets sur comment changer la plist mail d'un compte-ici session1- ( sans perdre les messages )
 
Eh bien merci !
je regarde tout ça... et je reviens !


EDIT : je n'ai que com.apple.mail.plist.lockfile

c'est la même chose ?
 
Dernière édition:
raté
il faut D'ABORD fermer mail
PUIS bouger le fichier
et rouvrir

(et preciser de quelle plit tu parles)

moi je parle avant tout de la globale , qui gere TOUS les reglages interface Mail

il est aussi possible que ce soit aussi une plist specifique au compte qui pose souci

( ML a changé divers choses dans l'organisation des plists)
 
Bon j'ai refait ! et ça ne marché toujours pas, je suis toujours en copie ! ... sur les 3 endroits indiqués, il n'y en a qu'en où il y a exactement com.appel.mail.plist et c'est dans Maison/Bibliotheque/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences