Mail et Orange; erreur pour envoyer des messages

yonder

Membre actif
2 Août 2008
120
1
79
Menton
Bonjour, j'ai rencontré le même problème que cet internaute : voici ce qu'il dit
"Bonjour,
Je viens poster ici une petite mésaventure et sa solution, à toutes fins utiles.
J'ai commencé à avoir un problème d'envoi de mails sur un de mes comptes Orange, puis sur les deux autres. J'ai tenté la solution smtp.msa-orange.fr, port 587, qu'on trouve sur Google (qui est notre ami) dès qu'on commence à fouiller un peu, mais ça n'a rien donné.
J'ai appelé l'assistance Orange, qui n'a pas su me répondre (ça m'étonne, tiens!), mais m'a proposé d'être rappelé par un expert. Celui-ci m'a aidé à tout régler en quelques clics.
La méthode:
- préférences de Mail, rubrique Comptes, puis Informations du compte
- dérouler Serveur d'envoi, choisir "Modifier la liste des serveurs"
- cliquer sur le + pour ajouter un serveur
- double-cliquer dans la zone "Nom du serveur", et taper 193.252.22.74
- cliquer sur OK
- choisir ce serveur pour le compte concerné (dans le menu déroulant de Serveur d'envoi, encore), enregistrer les modifs
- quitter Mail, relancer, et normalement c'est réglé: ce serveur "direct" permet à nouveau d'envoyer des mails avec un compte Orange.
L'expert m'a expliqué que ce problème est apparu uniquement sous Leopard (Tiger, Linux et Windows ne sont pas touchés en masse), suite à une attaque informatique sévère dont a été victime Orange il y a trois semaines; cette attaque a amené le groupe à modifier ses serveurs smtp, et apparemment les modifs ne sont pas bien supportées par le nouveau félin.
Voilà, si ça peut servir..."
malheureusement, cela ne fonctionne pas. L'explication et la méthode sont dans doute bonne, mais le n° du serveur a sans doute changé depuis. Connaissez vous quel nom de serveur indiquer ?
Merci