Mail et orange

cbcroy

Membre enregistré
14 Janvier 2011
3
0
Bonsoir, depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de message depuis Mail sur mon Mac mini, mon fournisseur est orange, je n' ai pas trouvé de piste sur le site. Je reçois sans problème par contre. Avez vous une idée, merci.
 
rien à voir avec le mini

aller regarder les sujets Mail ( section internet)
pour tests et reparation
bien entendu de preference ceux abordant "orange"
(pas forcement necessaire de se focaliser sur sujets orange , le principe etant le même quelque soit le service)

t'as sans doute comme souvent un truc dereglé ou un fichier corrompu à changer
laaaaaargement abordé et résolu en archives
 
Salut cbcroy.

Fais une petite vérification 'ocazou' en allant à : Menu/Préférences Système/Internet et sans fil/Réseau/Déverrouiller cadenas/Bouton :'Avancé'/Menu : DNS/Serveurs DNS.

Les serveurs DNS correspondant au FAI Orange/Livebox doivent être :

DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129​

Il te faut donc dans la fenêtre correspondant à 'Serveurs DNS' avoir l'un en-dessous de l'autre :

80.10.246.2
80.10.246.129

Est-ce le cas? Si ce n'est pas le cas, tu ne peux plus envoyer en smtp via le FAI Orange et il te faut rétablir les valeurs ci-dessus. Si c'est le cas, à mon tour de botter laaaaaargement aux abords du résolu en archives pour quitter un terrain de jeu où onques n'eus-je le pied expert à pratiquer le troubleshooting :D
 
Salut cbcroy.

Fais une petite vérification 'ocazou' en allant à : Menu/Préférences Système/Internet et sans fil/Réseau/Déverrouiller cadenas/Bouton :'Avancé'/Menu : DNS/Serveurs DNS.

Les serveurs DNS correspondant au FAI Orange/Livebox doivent être :

DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129​

Il te faut donc dans la fenêtre correspondant à 'Serveurs DNS' avoir l'un en-dessous de l'autre :

80.10.246.2
80.10.246.129

Est-ce le cas? Si ce n'est pas le cas, tu ne peux plus envoyer en smtp via le FAI Orange et il te faut rétablir les valeurs ci-dessus. Si c'est le cas, à mon tour de botter laaaaaargement aux abords du résolu en archives pour quitter un terrain de jeu où onques n'eus-je le pied expert à pratiquer le troubleshooting :D



Après plusieurs essais infructueux, que faire?Merci.